Accueil Actu Stars

Arnold Schwarzenegger en visite à Auschwitz, fait la polémique dans le livre d’or

L’acteur tient régulièrement des discours contre l’obscurantisme et l’extrémisme. Il se rendait pour la première fois dans ce lieu.

Temps de lecture: 2 min

L’acteur se rendait pour la première fois au musée d’Auschwitz, en Pologne. La visite était particulière pour lui. À sa sortie, il n’a pas manqué de signer le livre d’or. En quelques mots à peine, Arnold Schwarzenegger a lancé une polémique en citant l’un des films dans lequel il a joué : « Terminator ».

Sur la page du livre, partagée par le compte Twitter du musée, on peut lire « I’ll be back », (« Je serai de retour » en français). Très rapidement, les internautes se sont agacés de cette référence, plutôt malvenue puisque le personnage de Terminator vient sur Terre pour tuer de nombreuses personnes.

Inappropriée ou de mauvais goût, la blague ne passe pas. Face à la polémique, le musée a répondu, pas l’acteur. Dans un tweet, le musée d’Auschwitz écrit : « Cette visite était prévue pour être relativement courte. L’inscription se voulait être une promesse de revenir pour une autre visite plus longue ».

Arnold Schwarzenegger s’est rendu sur les lieux pour montrer son soutien et participer à la lutte contre le racisme et les discriminations. L’acteur et ancien gouverneur de la Californie est le fils d’un officier de police autrichien, qui a activement participé au régime nazi. Il s’est retrouvé décoré de la croix de fer par le régime. L’acteur, naturalisé américain en 1983 a lancé, lors de sa visite dans ce lieu où plus d’un million de juifs ont été exterminés : « Combattons les préjugés et mettons fin à tout cela ensemble. Cette histoire doit rester vive et nous devons la raconter encore et encore ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une