Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mariés au premier regard» ou «The Voice Kids»

Votre programme pour ce samedi 1er octobre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Mariés au premier », à 20h35 sur RTL-TVI

Les deux experts, Estelle Dossin et Pascal de Sutter, ont analysé les profils de célibataires motivés pour rencontrer l'âme soeur et leur ont fait passer une série de tests afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Cette année, ils ont pu former 7 couples ; leur histoire commencera avec l'engagement le plus fort qu'il soit possible de prendre : le mariage. C'est ce jour-là, et pour la première fois, qu'ils se rencontreront devant l'officier d'état civil et leur famille. Pour ces célibataires, rien n'est plus important que de pouvoir enfin réaliser leur rêve... se marier... avec le grand amour de leur vie.

« The Voice Kids », à 21h10 sur TF1

Rendez-vous avez les jeunes Talents qualifiés pour la demi-finale après des Battles d'exception, qui ont offert de grands moments d'émotion aux coachs. Le niveau des qualifiés pour le dernier carré n'a jamais été aussi élevé que cette année ! Les quatre coachs Julien Doré, Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori ont en outre préparé de grandes prestations avec leurs Talents et les musiciens de l'émission. Dans cette demi-finale, chaque équipe compte quatre Talents qui vont tous chanter un titre de leur choix et seul leur coach pourra désigner ses deux finalistes. À la fin de la soirée, ils ne seront plus de huit

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La ligue des gentlemen extraordinaires », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Stephen Norrington (2003)

Tirée d’une BD de Moore et O’Neill réunissant les célébrissimes héros de Haggard, Stoker, Verne, Stevenson, Wells, Wilde, Doyle et Twain (tout ça !), cette grand-messe d’effets spéciaux kitsch et d’anachronismes non improvisés aux images de synthèse complètement délirantes reste un spectacle fort plaisant, qui obtint d’ailleurs un grand succès auprès du public, en dépit d’une presse mondialement hostile.

« Les Goonies », à 20h05 sur Tipik - Trois étoiles

de Richard Donner (1985)

Imaginé par Steven Spielberg puis écrit par Chris Colombus, le réalisateur des deux premiers « Harry Potter », ce film d’aventure pour ados rappelle furieusement « Le temple maudit » dans une dernière demi-heure très spectaculaire. Énorme succès aux States et à la base d’un des premiers grands jeux vidéo : un classique du genre.

« Astérix : le domaine des dieux », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Louis Clichy et Alexandre Astier (2014)

Ce retour aux sources des studios Belvision rompus aux dernières techniques est un régal absolu pour tous les sens ! Fidèle à l’album éponyme, le récit réserve quelques nouveaux gags tous bienvenus pour les fans, qui retrouvent pour la dernière fois la voix inimitable de Roger Carel doublant le petit guerrier gaulois, qui avait pris sa retraite à 88 ans, et qui nous a hélas ! quittés voici deux ans.

« On est fait pour s’entendre » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Deux étoiles

de Pascal Elbé (2021)

Après « Tête de Turc » et « Je compte sur vous », le natif de Colmar évoque le drame de la surdité dans un récit doux-amer dont il incarne le Calimero de service, face aux femmes de sa vie : celle qui ne l’est pas encore (Sandrine Kiberlain), sa sœur (Emmanuelle Devos) et sa mère (Marthe Villalonga). Joliment touchant mais sans surprise.

« About Ray », à 22h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Gaby Dellal (2015)

Ce quatrième long-métrage de l’auteure britannique d’ « Une belle journée » aborde avec autant de tact que de dynamisme le thème délicat du transgenre d’une ado merveilleusement incarnée par Elle Fanning, la Belle au bois dormant de l’inquiétant « Maléfique » des studios Disney.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une