Accueil Actu Télé

La présidente de France Télévisions rend hommage à «Plus Belle La Vie»

Après 18 ans de diffusion, le feuilleton « Plus Belle La Vie » a enregistré son dernier épisode. Un moment émouvant pour toute l’équipe.

Temps de lecture: 2 min

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte a rendu hommage au feuilleton que France 3 a diffusé pendant 18 ans. Avec 4.665 épisodes au compteur, « Plus Belle La Vie » a marqué de nombreux téléspectateurs, touchés par les problématiques d’actualité traitées dans la série.

Jeudi 29 septembre, l’équipe a tourné le dernier épisode du feuilleton. « La fin de ce tournage marque un moment fort et émouvant de l’histoire de la télévision publique », a déclaré Delphine Ernotte. Elle assure également que le feuilleton a « fait grandir des générations et a su rassembler des familles ».

« Il a osé aborder sans tabous nos vies et fait résonner les évolutions de notre société. Il a fait rêver et diverti. En un mot, Plus Belle La Vie aura marqué l’histoire de la télévision française » explique-t-elle. Ce dernier tournage « marque la fin d’une page de la fiction française ». Sans dévoiler l’intrigue elle annonce qu’« un épisode final est toujours un déchirement pour le téléspectateur qui vibre et attend chaque jour son feuilleton quotidien ».

Si la fin de la série a provoqué une série de réactions et surtout de déceptions du côté des acteurs et des techniciens du projet, Delphine Ernotte a tenu à remercier « les comédiennes et les comédiens, les réalisateurs et les réalisatrices, les scénaristes, les techniciens et techniciennes, toutes celles et ceux qui, 18 ans durant, ont été les piliers d’une des plus grandes et des plus belles aventures de la télévision française ».

Enfin, elle adresse également ses remerciements à la ville de Marseille : « Je veux remercier la ville de Marseille qui a été un formidable écrin pour faire rêver la France et lui faire penser que la vie est toujours plus belle ».

Le dernier épisode est attendu sur France 3 le 18 novembre prochaine. Il sera suivi de trois épisodes spécifiques pour la fin du feuilleton.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une