Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Les Tuche 3 » ou « Le meilleur pâtissier » (vidéos)

Votre programme pour ce lundi 3 octobre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Les Tuche 3 », à 20h33 sur La Une

Jeff Tuche, devenu maire, veut tenir ses promesses vis-à-vis des habitants de sa commune. Après avoir multiplié les courriers à l'Elysée, il ne voit toujours pas arriver le TGV dans son village. Il décide alors de se présenter au poste de chef de l'Etat et, contre toute attente, remporte l'élection...

« Le meilleur pâtissier », à 20h30 sur RTL TVI

Dans le défi de Cyril, la tarte à la rhubarbe du Nord affronte la tarte aux noix du Sud. Les candidats unissent ensuite leurs forces pour réaliser ensemble un puzzle représentant la carte de France. Enfin, nordistes et sudistes doivent surprendre le jury avec un plat salé typique régional en trompe-l'œil sucré.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Heat », à 21h55 sur Club RTL - Quatre étoiles

de Michael Mann (1995)

La fameuse rencontre dans le bar, qui précède le duel final entre Al Pacino le flic et Robert De Niro le truand, est le vrai point d’orgue de ce polar aussi spectaculaire que nuancé, hors norme par sa construction et par son côté humain devenu inhabituel dans ce genre de production californienne. Un chef-d’œuvre qui fait toujours référence.

« Manhattan Lockdown », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Brian Kirk (2019)

Ce « 21 Bridges » en VO fait directement référence au nombre de ponts qui relient Manhattan au reste de Big Apple, et fermés le temps d’une impitoyable traque. L’un des arguments d’une série B de très haut vol respectant la règle des trois unités, évoquant le thème certes éprouvé de la corruption policière, mais avec un sens du rythme exceptionnel et une vraie inspiration dans les enchaînements. L’antépénultième apparition pour Chadwick Boseman, le « Black Panther » des « Avengers » disparu voici deux ans. Il en avait 43 à peine.

« Le huitième jour », à 21h00 sur TV5 Monde - Trois étoiles

de Jaco Van Dormael (1996)

Contrairement aux Césars qui ont préféré Omar Sy à François Cluzet, pourtant indissociables dans « Intouchables », le Festival de Cannes avait récompensé conjointement Daniel Auteuil et Pascal Duquenne unis comme les doigts de la main dans ce deuxième film de notre auteur de « Toto le héros ».

« Furie », à 20h50 sur Arte - Deux étoiles

de Brian De Palma (1978)

De l’emblématique « Carrie » réalisé deux ans plus tôt, ce thriller d’espionnage a gardé un côté fantastique à mi-chemin entre l’original et l’incongru. Du coup, la chasse à l’homme bascule dans le surréalisme d’une séquence finale très réussie pour l’époque, au niveau des effets spéciaux en tout cas. De Palma était déjà un virtuose de la caméra à l’époque où il avait toutefois tendance à abuser du ralenti. Une curiosité.

« Braquage à l’ancienne », à 21h10 sur France 3 - Deux étoiles

de Zach Braff (2017)

Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin se partagent la tête d’affiche de ce remake bien plus luxueux d’une série B de Martin Brest juste avant son « Flic de Beverly Hills ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une