Accueil Actu Télé

Les spectateurs sous le choc après la mort d’un personnage emblématique de «Plus belle la vie»

Ce 3 octobre, l'épisode inédit a fait pleurer les fidèles de la série. Certains d’entre eux n’ont pas manqué de faire part de leur ressenti sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Le 3 octobre France 3 diffusait un épisode inédit de « Plus belle la vie » qui a fait pleurer dans les chaumières. En effet, le personnage culte Roland Marci est décédé d’une crise cardiaque après 18 ans d’existence. C’est un symbole fort qu’a voulu faire la production à quelques semaines de l’arrêt du feuilleton le plus célèbre de la télévision française.

Nos confrères de Télé-Loisirs ont pu obtenir la réaction de l’acteur sur la disparition de son personnage : « Roland décide de fêter l'anniversaire des jumeaux Lola et Kilian en réunissant toute la famille Marci. Il a la mauvaise idée de jouer au foot avec Mathis, son arrière-petit-fils. Son cœur s'arrête net. Il meurt symboliquement au milieu de la fête de ses enfants. J'ai trouvé cette mort logique. Hubert Besson, notre premier producteur, avait l'habitude de dire que mon personnage était totémique. Quand vous supprimez la tribu, vous abattez le totem. »

Twitter sous le choc

Sur les réseaux sociaux on pleure également la disparition du personnage. « Mon cœur est brisé ... Roland, le personnage emblématique de la série... », écrit une personne. « Roland… le pilier du Mistral meurt je suis anéanti. Sa mort et la fin de la série va falloir me payer les mouchoirs », « 18ans de bon et loyaux service.. Merci Roland », « J’arrive pas à croire que j’viens de voir la dernière scène de Roland là ?? Ça fait 18 ans que c’est mon papi », peut-on lire encore.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une