Accueil Soirmag Royal

Suite à ses propos racistes, l’ancienne dame de compagnie d’Elizabeth veut rencontrer l’activiste qu’elle a heurtée

Lady Susan Hussey, la marraine du prince William souhaite rencontrer l’activiste Ngozi Fulani pour s’excuser.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’histoire qui fait le tour de tous les médias britanniques cette semaine. Lady Susan Hussey, la dame de compagnie de la reine pendant plus de 60 ans, a suscité un scandale après avoir tenu des propos racistes envers l’activiste, Ngozi Fulani, qui à la tête d’une association de soutien aux victimes noires de violences domestiques.

Suite à ses propos, celle qui est la marraine du prince William a démissionné de ses fonctions. Pour se racheter auprès du peuple britannique et de l’activiste, elle a proposé de rencontrer personnellement Ngozi Fulani. C’est ce que rapporte le Daily Mail. Outre la dame de compagnie, Buckingham l’a aussi « contacté » pour lui adresser ses « profonds » regrets après les propos « inacceptables ». Lors de la soirée, l’amie de la défunte Elizabeth a déclaré avec insistance à Ngozi Fulani « D’où venez-vous en Afrique ? », « D’où venez-vous vraiment ? D’où est-ce que les gens comme vous viennent ? ».

Le tweet de Ngozi Fulani racontant la conversation a été « liké » par près de 60.000 internautes. « Elle essayait de me faire vraiment remettre en question ma citoyenneté britannique », a déclaré la principale intéressée à la BBC. Elle a également expliqué à The Independent que l’incident « dépasse une seule personne. Il s’agit de racisme institutionnel ».

Si Ngozi Fulani s’exprime par le biais de la presse, elle n’aurait pas encore répondu à l’invitation de Susan Hussey.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une