Accueil Actu Soirmag

L’échange amusant entre Brigitte Macron et Jill Biden: «Désolée pour mon anglais»

Le couple présidentiel français est en visite aux États-Unis depuis le 29 novembre dernier. Brigitte Macron et Jill Biden se sont retrouvées devant des collégiens le 1er décembre dernier.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le 29 novembre, Brigitte et Emmanuel Macron sont en visite aux États-Unis, l’occasion pour le président français de rencontrer son homologue américain mais aussi Elon Musk, le nouveau patron de Twitter. Pendant ce temps, Brigitte Macron et Jill Biden se sont retrouvées pour échanger sur un sujet qui leur tient à cœur, l’éducation.

Pendant une visite au musée Planet Word, à Washington, les deux Premières dames étaient face à des collégiens. Dans un échange convivial, Brigitte Macron a été droit au but en expliquant ne pas être très à l’aise avec l’anglais. « Désolée pour mon anglais, mais je vais essayer », déclare-t-elle. Devant les rires des personnes présentes, Jill Biden a tenu à la rassurer : « Elle s’en sort très bien, non ? Tu t’en sors vraiment bien ». Brigitte Macron, ancienne professeur de lettres, insiste tout de même : « Peut-être que certains peuvent me poser des questions en français ? »

Brigitte Macron est tout de même arrivée préparée puisque, selon le Daily Mail, l’épouse d’Emmanuel Macron avait avec elle, un discours préparé en anglais : « Chère Jill, (…) je suis vraiment heureuse que nous puissions partager ce moment ensemble. Je sais que nous partageons toutes deux un amour et un engagement de toute une vie pour l’éducation. Cela signifie vraiment beaucoup », a-t-elle déclaré à son « amie ».

À lire aussi  : Pourquoi Brigitte Macron a changé de rôle

Les deux Premières dames ont développé une amitié, qui s’est nouée sur des intérêts communs. Toutes les deux ont été professeures. « Nous avons tout de suite su que nous nous aimions bien, a expliqué Jill Biden avant d’ajouter, la France est notre plus ancien allié et nous sommes très heureux que Brigitte et Emmanuel soient ici. Bien sûr, nous avons déjà été avec eux auparavant, mais les avoir aux États-Unis est quelque chose de très spécial ».

Lors du passage d’Emmanuel et Brigitte Macron à la Nouvelle-Orléans, cette dernière rencontrera d’autres élèves. Elle les verra dans le contexte de sa lutte contre le harcèlement scolaire et les cyberviolences.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une