Accueil Actu Stars

Le chanteur des Guns N’ Roses lance son micro dans le public et blesse au visage une fan

Après l’incident qui a manqué de faire perdre un œil à une spectatrice, le chanteur des mythiques Guns N’ Roses, a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Il fallait un incident grave pour que ce rituel du lancer de micro s’arrête une bonne fois pour toutes… Pourtant depuis plus de 30 ans, les fans des Guns N’ Roses avaient prévenu : un jour il y aura un accident. Et cette fois-ci, ça n’a pas loupé… Nos confrères de « Het laatste nieuws » ont relaté qu’une femme a été blessée au visage par un micro jeté dans la fosse par le chanteur durant un concert en Australie.

La blessée, Rebecca Howe, a en effet exprimé au quotidien régional « Adelaide Advertiser » que le show australien d’Axl Rose avait failli lui « coûter un œil »… Pour le prouver, une photo de son visage couvert d’hématomes. Au journal, elle déclare que le micro l’a frappée sans qu’elle ne puisse broncher. Elle ajoute qu’elle était à deux doigts d’une catastrophe : « Quelques centimètres plus à droite ou à gauche et je perdais un œil », explique-t-elle.

Sur Twitter, l’artiste responsable du visage tuméfié s’est senti extrêmement mal : « Personne, au sein du groupe, ne souhaite évidemment blesser qui que ce soit. Après 30 ans de carrière, nous pensions que c’était un rituel familier lors de nos concerts, que nos fans en étaient conscients et qu’ils voulaient avoir la chance d’attraper le micro. Mais pour des raisons de sécurité, nous ne le ferons plus. Nous ne lancerons plus de micros ni quoi que ce soit d’autre dans la foule lors de nos concerts ».

En réponse aux critiques, Axl Rose ajoute tout de même : « Ce sont des choses qui arrivent : j’espère que le public et nos fans le comprendront », a-t-il conclu. Les fans espèrent que l’incident lui servira de leçon…

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une