Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Red Joan» ou «Cauchemar en cuisine»

Votre sélection pour ce lundi 5 décembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Red Joan », à 20h30 sur La Une

de Trevor Nunn (2019)

À 80 ans, Joan Stanley mène une vie tranquille lorsqu'elle est brutalement arrêtée par la police à son domicile et accusée de trahison et espionnage. Forcée à révéler son passé, Joan se souvient de ses jeunes années pendant lesquelles elle étudie la physique à Cambridge. C'est là qu'elle tombe amoureuse de Leo, un jeune homme d'origine russe, étroitement lié au parti communiste.

« Cauchemar en cuisine », à 20h30 sur RTL-TVI

Philippe Etchebest fait appel à Mallory Gabsi, jeune candidat talentueux de la onzième saison de «Top Chef», pour le seconder dans sa tâche. Cette semaine, c'est à Époye, dans la Marne, que Johan a fait appel au chef Etchebest pour venir en aide au restaurant de son père Jean-Jacques, qui a repris cet établissement après une longue carrière dans la restauration collective. Mais depuis deux ans, le chiffre d'affaires ne fait que baisser et, aujourd'hui, les dettes s'accumulent. Que ce soit en cuisine ou en salle, le chef s'est vite rendu compte qu'il avait mis les pieds dans un joyeux bazar !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Walkyrie », à 20h05 sur Club RTL - Quatre étoiles

de Bryan Singer (2008)

On a beau connaître l’issue fatale du fameux attentat mené contre Hitler par l’héroïque colonel von Stauffenberg en 1944, cette reconstitution historique est orchestrée de main de maître par l’auteur d’ « Usual Suspects ». Poignante et magistrale distribution, même dans le chef de Tom Cruise.

« The Duchess », à 20h50 sur Arte - Trois étoiles

de Saul Dibb (2008)

Contrepoint emblématique aux allégories anachroniques à la « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola, ce biopic consacré à la véritable arrière-arrière-arrière-arrière- grand-tante féministe de Lady Di a fait l’unanimité presque totale auprès du public et de la critique. Grande habituée des films d’époque romantiques – « Le roi Arthur », « Orgueil et préjugés », « Reviens-moi » –, Keira Knightley illumine d’un bout à l’autre cette œuvre d’une élégance attendue et ô combien didactique.

« El reino », à 22h35 sur Arte - Trois étoiles

de Rodrigo Sorogoyen (2018)

Sans le moindre complexe, la trame rivalise avec ce que le cinéma de genre fait de mieux outre-Atlantique. L’autre atout du film est son interprète principal, Antonio de la Torre, véritable star en Espagne, et dont la ressemblance physique avec Dustin Hoffman est plutôt amusante.

« Stella », à 21h00 sur TV5 Monde - Deux étoiles

de Sylvie Verheyde (2008)

Par la future auteure parisienne de « Madame Claude » – où l’on va retrouver la même Karole Rocher –, le douloureux et délicat portrait d’une jeune ado rebelle livrée à elle-même vers la fin des années 70. La reconstitution d’époque est totalement bluffante et la jeune Léora Barbara épatante. Aussi l’une des dernières apparitions de l’infortuné Guillaume Depardieu.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une