Accueil Actu Stars

Johnny Hallyday dépensier extraordinaire, son entourage mettait en place des techniques pour le freiner

Le 8 décembre prochain, M6 diffusera un documentaire inédit sur Johnny Hallyday, réalisé par William Karel, grâce à des images personnelles de son ancienne épouse.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques jours, les fans de Johnny Hallyday découvriront une nouvelle facette de la star. M6 diffusera le documentaire réalisé par William Karel, grâce aux images accumulées par Laeticia Hallyday, le jeudi 8 décembre, à partir de 21h10.

À l’occasion de la sortie de ce documentaire, Laeticia Hallyday et Jean-Claude Camus sont revenus sur les mauvaises habitudes de la star, qui « vivait au-dessus de ses moyens ». La superstar avait l’habitude de ne pas compter, ni regarder à la dépense.

Laeticia Hallyday se souvient des débuts déjà difficiles entre elle et Johnny. Elle se souvient également de l’arrivée des huissiers chez la star. « Quand je l’ai connu en 1995, il avait des arriérés fiscaux terribles, il devait énormément d’argent au Fisc. Les huissiers sont arrivés, ils ont tout pris dans la maison : on n’avait plus rien ! On est parti de rien en 1995, on s’est retrouvé avec un lit et quelques chaises. Mais c’est l’histoire de sa vie, à 200 à l’heure avec beaucoup d’insouciance », déclare-t-elle. Elle confie de nouveau que la star vivait surtout des avances qu’il recevait avant ses concerts.

À lire aussi  : Cinq ans après le décès de Johnny, le témoignage bouleversant de Laeticia Hallyday

Son ancien producteur, Jean-Claude Camus, a dû mettre en place des moyens pour tenter de freiner ces grandes dépenses. La rock star qui « vivait toujours à crédit » avait aussi l’habitude de faire de beaux cadeaux à ses amis. Son ancien producteur en a d’ailleurs bénéficié puisqu’il a reçu une Harley-Davidson de la part du chanteur.

« Vu les quantités d’argent qu’on manipulait, il fallait donner à Johnny tous les soirs pendant toute une époque 200 euros. Johnny Hallyday avait 200 euros dans sa poche », explique-t-il. Une façon de contenir les folies de la star. Laeticia Hallyday se souvient et conclut : « C’est vraiment vrai ! Jean-Claude était celui qui le calmait dans ses folies ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une