Accueil Actu Stars

Amber Heard réclame un nouveau procès contre Johnny Depp

Jugeant son procès face à Johnny Depp « inéquitable », Amber Heard fait appel.

Temps de lecture: 2 min

C’est désormais acté : Amber Heard a fait appel de la décision défavorable de son procès en diffamation contre Johnny Depp. Depuis l’annonce du verdict en juin dernier, la jeune femme n’a jamais caché son souhait de faire appel. Toutefois son équipe juridique n’a déposé le dossier que le 23 novembre dernier.

« Le tribunal de première instance a commis une erreur en rejetant la motion de censure de Heard, dans laquelle elle a fait valoir que les déclarations contestées sont des expressions d’opinion ne pouvant donner lieu à une action en justice et qu’elles ne sont pas raisonnablement capables de transmettre l’implication diffamatoire alléguée… Cette décision, si elle est maintenue, aura sans aucun doute un effet dissuasif sur d’autres femmes qui souhaitent parler d’abus impliquant des hommes puissants », est-il possible de lire dans le dossier, relayé par Deadline.

Selon son entourage juridique, le procès n’aurait jamais dû avoir lieu car un jugement sur le fond avait déjà été rendu par un autre tribunal. « Cette affaire n’aurait jamais dû faire l’objet d’un procès, car un autre tribunal avait déjà conclu que Depp avait abusé de Heard à de multiples reprises », explique le document. Selon le média Deadline qui a fait fuiter l’information du procès en appel, l’affaire pourrait mettre des années avant d’être classée. « Si elle l’est un jour », puisque Johnny Depp a lui aussi déposé une demande d’appel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une