Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Django Unchained» ou «Freaks Out» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 6 décembre.

Temps de lecture: 2 min

« Django Unchained », à 20h15 sur AB3

En 1858, dans le Sud des États-Unis, King Schultz, chasseur de primes, arrête un convoi d’esclaves et libère l’un d’entre eux, Django. Il pourrait être un précieux témoin pour retrouver les frères Brittle, dont la tête est mise à prix. Django les tue un peu plus tard. C’est le début d’une association…

« Freaks Out », à 20h30 sur Be1

En 1943, alors que les combats font rage dans la capitale italienne, Israel, à la tête d’un cirque de la ville, remue ciel et terre pour organiser le départ de Matilde, Fulvio, Cencio et Mario, des employés qu’il considère comme ses enfants. Alors qu’il semble toucher au but, Israel disparaît…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’Odyssée », à 20H05 sur CLUB RTL – trois étoiles

de Jérôme Salle (2016)

Le film retraçant la carrière de Jacques-Yves Cousteau… Le célèbre océanographe y apparaît sans complaisance sous les traits de Lambert Wilson, finalement préféré à Adrien Brody et Romain Duris ! Infidèle, obsédé par ses passions mais capable de s’amender. Tourné principalement au large de la Croatie, d’Afrique du Sud et en Antarctique par l’auteur des « Largo Winch », le film ne pèche que par son classicisme, pour autant qu’il s’agisse d’une tare existante.

« Je ne rêve que de vous », à 20H35 sur LA TROIS – trois étoiles

de Laurent Heynemann (2019)

Depuis son élection à la tête du Front Populaire qui s’impose au scrutin de 1936 à son internement dans une annexe de Buchenwald jusqu’à la Libération, le parcours de Léon Blum, héros un peu oublié d’une époque où il s’est décidément passé bien des choses. Un biopic de qualité, rappelant tout le savoir-faire de l’auteur parisien du mémorable « Il faut tuer Birgitt Haas ».

« The Ghost Writer », à 23H10 sur CLUB RTL – trois étoiles

de Roman Polanski (2010)

S’il y a une constante dans l’œuvre de l’auteur de « Chinatown », c’est bien celle de découvrir très rapidement, et avant la concurrence, le roman susceptible d’engendrer un bon film. Le résultat est un superbe long-métrage d’ambiance cadré avec raffinement et soutenu par une bande musicale hors pair d’Alexandre Desplat.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une