Accueil Actu Soirmag

Ivre, un député français pertube une représentation théâtrale et crée la polémique

Le metteur en scène Benjamin Guillard a dénoncé sur Twitter un comportement « lamentable» de la part d’Aurélien Taché », député écologiste français.

Temps de lecture: 2 min

Un metteur en scène accuse le député écologiste Aurélien Taché d'avoir « perturbé » une représentation de sa pièce dans un théâtre parisien mardi soir tout en étant en état d'ébriété, ce dont l'élu se défend.

« Ce (mardi) soir, le député @Aurelientache, totalement saoul a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien jusqu'à ce que ce dernier s'interrompe et lui demande de sortir », a tweeté Benjamin Guillard, dont la pièce "Lettres à Anne" est jouée au Théâtre Lepic.

« Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C'était absolument hallucinant et lamentable. Pour qui vous prenez-vous Aurélien Taché? Dans quel monde vivez-vous? », s'est indigné le metteur en scène.

Contacté par l'AFP, l'élu du Val-d'Oise en région parisienne n'a pas donné suite.

Mais auprès du journal Libération, il s'est dit « vraiment surpris » de l'ampleur prise par une scène « qui a duré deux minutes ». Il a dit avoir "applaudi" et donc "un peu naïvement perturbé la représentation".

« Et au même moment, un téléphone a sonné, ce qui a contribué au brouhaha. Ensuite, j'ai voulu applaudir sans faire de bruit, en agitant les mains. Ce que l'acteur n'a pas compris, et il m'a donc demandé de sortir. Ce que j'ai fait ! Certes en râlant, en disant que c'était inadmissible, mais je suis sorti », a encore ajouté le député, affirmant qu'il avait "bu un verre ou deux avant" la pièce.

Sollicité par l'AFP, le théâtre Lepic n'était pas joignable dans l'immédiat.

Début septembre, Aurélien Taché avait été condamné à 5.000 euros d'amende à Niort pour avoir insulté des policiers qui intervenaient après une agression dont il avait été victime dans cette ville en février.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une