Accueil Soirmag Royal

Le premier épisode de la série sur Harry et Meghan: une charge contre la presse qui ne passe pas

La série documentaire sur les dessous du couple Harry et Meghan a été annoncée comme explosive. Les trois premiers épisodes sortis aujourd’hui, créent déjà la colère de plusieurs personnes impliquées.

Temps de lecture: 3 min

Ce jeudi matin, Netflix vient de diffuser les trois premiers épisodes de la série documentaire sur Harry et Meghan, intitulée : « Harry & Meghan ». Le couple a été filmé dans l’intimité pour montrer les dessous de leur vie et surtout, donner leur version des faits concernant leur départ de la famille royale. Dès le premier épisode, le couple monte à la charge.

Harry et Meghan n’hésitent pas à faire le parallèle entre leur histoire et celle de Diana, la mère de Harry. Ils dénoncent rapidement l’attention des médias sur eux, devenue difficile à supporter. Dès les premières bandes-annonces, le couple annonçait de nombreuses révélations, en montrant Meghan en larmes.

Le premier épisode s’ouvre sur des images d’archives personnelles et inédites. Harry et Meghan se filment séparément grâce à leur téléphone. Une séquence date de mars 2020. Harry se filme dans un aéroport et annonce : « On vient de terminer nos deux dernières semaines ». Meghan est déjà à Vancouver, elle se filme au naturel. Un peu plus tard, elle revient sur les raisons qui ont poussé le couple à faire ce documentaire : « Quand vous avez l’impression que les gens se méprennent sur votre compte depuis toujours, c’est important de raconter sa propre histoire ».

À lire aussi  : Tout ce qu’il faut savoir sur la série Netflix de Harry et Meghan

Rapidement, après avoir expliqué le début de leur relation, Harry aborde le harcèlement des médias. Il se souvient de celui dont a souffert sa mère et comment il a ressenti la même chose, une fois que Meghan est arrivée dans la famille. Il lance : « Je ne voulais pas que l’histoire se répète ». Il ajoute encore : « Je crois que les membres de ma famille, en particulier les hommes, peuvent épouser quelqu’un qui est capable de se fondre dans le moule plutôt qu’une personne qu’ils aiment vraiment. Ils prennent leur décision en écoutant leur raison plutôt que leur cœur ».

Les premières bandes-annonces diffusées tenaient justement à montrer cette oppression médiatique. On y voit des photos du couple, prises de dos, avec leur premier enfant dans les bras. Le cliché donne l’impression qu’il a été volé. En réalité, le journaliste Robert Jobson était présent au moment de la photo et assure qu’il était accrédité, comme deux autres personnes : « Cette photographie utilisée par Netflix, Harry et Meghan pour suggérer l’intrusion de la presse est une parodie complète. Elle a été prise dans une piscine de la résidence de l’archevêque Tutu au Cap. Seulement trois personnes avaient été accréditées. Harry et Meghan l’avaient accepté. J’étais là », explique-t-il.

D’autres images sont également montrées pendant que les voix du couple énoncent ce harcèlement médiatique. Pourtant, les observateurs ont vite remarqué que les images qui montrent de nombreux photographes et qui servent d’illustration, ne les concernent aucunement. L’une des photos, selon The Daily Telegraph, explique que les photographes étaient présents pour couvrir l’arrivée de l’avocat de Donald Trump, en mai 2019. Rien à voir avec le couple donc. Simple erreur de montage ou réelle intention de tromper, il faudra attendre la suite de la série pour en avoir le cœur net. Les trois autres épisodes sont attendus pour le 15 décembre.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une