Accueil Actu Télé

La téléréalité inspirée de la série «Squid Game» tournerait au cauchemar

Netflix qui produit et diffuse la série à succès a été contraint de se justifier.

Temps de lecture: 3 min

Selon la presse britannique, la téléréalité inspirée de la série « Squid Game » a viré au chaos. L’émission s’inspire, avec quelques ajustements bien entendus, sur la série à très grand succès, sortie en 2021. C’est la plateforme de streaming elle-même qui a lancé cette idée. Un point diffère cependant de la série d’origine : « tous les joueurs repartiront indemnes », précisait Netflix, qu’ils perdent ou qu’ils gagnent. À la clé, ils peuvent espérer remporter un prix « qui changera leur vie ». Netflix a en effet, annoncé que le prix s'élevait à 4,56 millions de dollars, la plus grosse récompense dans l’histoire des jeux télévisés.

Sous l’argument d’une expérience sociale, Netflix avait écrit sur son site pour les castings : « Vous avez vu la série, maintenant c’est votre chance de prendre part à la plus grande expérience sociale jamais réalisée par Netflix ! Cette émission non scénarisée surdimensionnée transforme le monde scénarisé de la série en réalité ».

Selon ce que rapporte la presse britannique, le tournage, qui a lieu à Londres, aurait déjà enregistré un blessé léger en se cognant l’épaule contre un mur, et plusieurs malaises.

Selon The Sun, un candidat aurait expliqué : « C’était comme une zone de guerre. Les gens sont partis en larmes ». Une autre source assure qu’un candidat aurait été « transporté sur une civière ».

À lire aussi  : « Squid Game » fait le bonheur d’un couple de commerçants de « dalgona »

« Nous nous soucions beaucoup de la santé et de la sécurité de nos acteurs et de notre équipe, et nous avons investi dans toutes les procédures de sécurité appropriées. (…) Bien qu’il ait fait très froid sur le plateau – et les participants étaient préparés à cela – toute allégation de blessure grave est fausse », indique Netflix dans un communiqué, partagé le jeudi 25 janvier dernier.

The Sun insiste en rapportant que pendant un jeu « Red Light, Green Light », qui consiste à ne pas bouger tant qu’une poupée géante les fixe, de nombreux candidats étaient frigorifiés, alors qu’il faisait -1ºC. « Même si l’hypothermie se déclarait, les gens étaient prêts à rester aussi longtemps que possible parce que beaucoup d’argent était en jeu », écrit le journal.

« Des centaines de participants ont été éliminés au premier tour. Les « survivants » sont restés dans des lits superposés au studio, comme dans la série télévisée », explique encore le journal sur le déroulé de l’aventure. Un candidat rapporte encore : « Ils nous ont donné des vêtements thermiques, deux paires de chaussettes, une chemise, des tennis et des survêtements verts. Nous avions chacun des poches de sang sous les vêtements qui éclataient automatiquement s’ils nous surprenaient en train de bouger, pour donner l’impression que vous avez été abattu ». Au total, 456 candidats ont participé à cette version du jeu télévisé.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une