Accueil Actu Soirmag

Hadja Lahbib revient sur sa scolarité compliquée: «Je me suis perdue» (vidéo)

La ministre des Affaires étrangères était invitée sur le plateau de RTL Info. L’ancienne journaliste est notamment revenue sur sa scolarité.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Hadja Lhabib a un très beau CV, en ayant commencé sa carrière en tant que journaliste, reporter de terrain puis figure du JT. Elle est ensuite devenue ministre des Affaires étrangères. Mais avant d’en arriver là, la scolarité de Hadja Lahbib a été compliquée et finalement, peu épanouissante pour une certaine période. Lors de son passage sur le plateau de RTL Info, elle s’est confiée un peu plus.

À l’école secondaire, elle songe à arrêter. « Je venais d’une école à 99,9 % d’immigrés », commence-t-elle. « Voyant d’où je venais, mon bulletin… Ma maman, qui était très occupée avec mes petits frères et sœurs, n’était pas allée avec moi. Il y avait un peu de délit de faciès aussi. Parfois, on n’a pas de chance dans la vie et on m’a mis en technique ».

À lire aussi  : Sept choses à savoir sur Hadja Lahbib

Un virage en première secondaire qui ne l’épanouissait pas : « Ça ne me convenait pas du tout, je n’étais pas une manuelle. Couture, repassage, c’était l’enfer. J’allais aux toilettes pour lire des livres et je ne revenais plus », détaille-t-elle. Finalement Hadja Lahbib a été contrainte de doubler ses classes, avant de finalement changer d’établissement : « Je me suis perdue. Je suis arrivée à Saint-Thomas, j’ai dû recommencer à zéro. J’ai commencé dans un milieu qui me convenait beaucoup mieux ». Hadja Lahbib suit l’enseignement des frères de Saint-Thomas, apprend le latin et le grec. Elle s’intéresse à la poésie, au théâtre amateur ou au dessin. Elle est ensuite partie suivre une formation en journalisme à l’ULB.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une