Accueil Actu Soirmag

L’inscription au tirage au sort pour la billetterie des JO 2024 touche bientôt à sa fin

Le 1er décembre dernier s’ouvrait la billetterie des JO de Paris en 2024. Il ne reste plus que quelques jours pour s’inscrire au tirage au sort et avoir accès à la billetterie.

Temps de lecture: 2 min

Ce n’est plus qu’une question de jours pour s’inscrire au tirage au sort pour ensuite pouvoir acheter des billets et assister aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Cette démarche en plusieurs étapes permettra d’éviter la surfréquentation du site de commande des billets. Cette année, le comité d’organisation a décidé de dématérialiser tous les billets et de les vendre sur une seule et même plateforme, une première dans l’histoire des Jeux.

Pour 2024, 10 millions de billets seront mis en vente. Il vous faudra donc une adresse mail et quelques informations pour accéder à la plateforme. Dans un premier temps, il faudra s’inscrire à la loterie qui permettra d’avoir un créneau pour acheter ses billets. Les inscriptions se clôturent ce mardi 31 janvier. La billetterie est accessible sur ce lien.

Il faudra ensuite attendre un mail de confirmation qui vous dira quand acheter votre billet, entre le 15 février et le 15 mars. Chaque créneau dure 48 heures, durant lequel vous pourrez acheter des packs de trois billets minimum. Comme l’explique Le Point  : « Chaque billet vaut pour une « session », soit une épreuve sportive – en général, environ une demi-journée. Pendant toute la durée de votre créneau, vous pourrez acheter jusqu’à six billets par session, et trente billets en tout ».

Pendant la première phase de vente, environ 3 millions de billets seront vendus sur les 10 millions pour les Jeux olympiques et 3,4 millions pour les Jeux paralympiques. Un pack coûtera 72 euros minimum et les billets seront entre 24 et 690 euros.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une