Accueil Actu Soirmag

Le fils du ministre de la Justice en garde à vue pour des soupçons de «violences conjugales»

Raphaël Dupond-Moretti a été placé en garde à vue ce vendredi matin. L’entourage du couple doit être entendu.

Temps de lecture: 2 min

À la gendarmerie de Courchevel, en Savoie, Raphaël Dupond-Moretti le fils du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue. Une information de TF1 faisait remonter qu’il était impliqué dans des violences conjugales.

Éric Dupond-Moretti se dit dévasté et a déclaré à BFMTV  : « En tant que père je suis dévasté, j’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable ». Il ajoute encore : « En tant que ministre je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et que pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen je demande qu’on respecte ma vie familiale ».

Les faits remonteraient à jeudi dernier, dans la station de Courchevel, où une voisine a rapporté avoir entendu des éclats de voix qui lui ont fait penser à des violences conjugales. Les gendarmes se sont rendus sur les lieux et ont retrouvé l’épouse de Raphaël Dupond-Moretti chez la voisine et ce son époux avait quitté les lieux. Il semblerait qu’elle ait reçu des coups de poing et des coups de pied. Raphaël Dupond-Moretti s’est rendu de lui-même à la gendarmerie, rapporte BFMTV.

Le couple et son entourage seront entendus par le parquet d’Albertville, en charge du dossier. Le ministre de la Justice a également annoncé qu’il allait se déporter pour ne pas être informé sur le dossier.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une