Accueil Actu Soirmag

La publicité d'Aldi qui suscite la polémique

La chaîne propose dans son catalogue, une promotion pour une mallette de jeu de hasard et en fait la promotion pour les jeunes, dès l’âge de 10 ans.

Temps de lecture: 2 min

La députée du parti Vooruit, Melissa Depraetere a épinglé sur Twitter, une promotion de la chaîne de magasin Aldi. La députée partage une photo de la publicité qui annonce une réduction sur les mallettes de jeu de poker et précise « pour les enfants à partir de 10 ans ».

Rapidement, la polémique a enflé sur le fait qu’Aldi propose ainsi à un jeune public, de jouer à des jeux de hasard. La publicité tombe mal et Melissa Depraetere rappelle également que « la semaine dernière, la N-VA a traduit l’interdiction de la publicité sur les jeux d’argent, cette semaine, Aldi vend des jeux d’argent pour les enfants dès l’âge de 10 ans ». La loi n’a cependant pas encore été voté, mais elle pourrait s’appliquer à partir du 1er juillet 2023 et imposerait la suppression de toutes les publicités sur les jeux de hasard à la télévision, la radio et sur internet entre autres, rapporte 7sur7.

Sur les réseaux sociaux, les avis divergents. Certains rappellent qu’Aldi n’est pas le seul distributeur à vendre ce type de mallette.

À lire aussi  : Des bagarres éclatent dans les rayons d’Aldi pour un produit fraîchement commercialisé (vidéos)

Ce qui pose réellement problème n’est pas tant le produit mais la publicité ciblée vers le jeune public. En effet, la députée avance encore que « la publicité encourage les jeux d’argent. Les moins de 18 ans constituent un groupe très vulnérable (…) Une interdiction est nécessaire maintenant ». Elle insiste que « cela a été prouvé à de maintes reprises ».

Aldi a répondu à la Gazet van Antwerpen et déclare : « À aucun moment, chez Aldi, nous n’avons eu l’intention d’encourager une quelconque forme de jeu d’argent avec cet article. C’est en grande partie un jeu. Tant sur le plan visuel que textuel, vous ne verrez nulle part la moindre mention d’argent, de profit ou d’autres termes liés aux jeux d’argent ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une