Accueil Soirmag Royal

La riposte de Charles III aux révélations de son fils Harry serait en préparation

Le journal « The Sun » raconte que le souverrain serait sur le point de prendre la parole pour donner sa version des faits.

Temps de lecture: 2 min

À Buckingham, il se murmure que le roi Charles III serait en passe de répondre aux dires de son fils dans sa biographie intitulée « le Suppléant ». Si jusqu’à présent, le souverain a choisi de se murer dans le silence, les choses pourraient bien évoluer. celui qui est fidèle à la devise des Windsor s’apprête à être couronné. Un événement qui pourrait bien servir de mise au point pour Charles III. Selon « The Sun », le roi Charles serait actuellement en pourparlers avec la BBC pour une interview télévisée généraliste, qui lui permettrait de répondre à son cadet. En effet, les employés de la chaîne ont convaincu Jonathan Dimbleby, un ami intime du roi, de mener cette interview. «  Des plans sont déjà en cours pour la couverture du couronnement à la BBC, y compris un entretien du monarque  », a assuré une source.

Toutefois, l’équipe de communication du roi Charles III ne serait pas fan de cette idée. En effet, répondre aux allégations de Harry pourrait conduire ce dernier à répliquer… « Le moindre petit commentaire à propos d’Harry et Meghan ferait la une des journaux du monde entier (…). Cela pourrait aussi engendrer une réponse de la part d’Harry, imprévisible comme tout ce qu’il dit. Tout est très délicat ». Charles va devoir être stratégique pour ne pas se prendre un retour de bâton de son fils puînée.

D’ailleurs, le prince Harry sera-t-il convié au couronnement de son père ? D’après certaines sources, le roi Charles III souhaiterait que le frère de William soit présent. Les Britanniques aussi aimeraient voir la famille unie. Selon un sondage britannique, seuls 30 % des interrogés pensent qu’il ne devrait pas être invité et/ou présent lors de ces festivités. « Bien qu’il ne soit pas aussi populaire qu’il l’était autrefois, la plupart des Britanniques pensent toujours que Harry devrait être invité en mai, ce qui laisse entrevoir un certain espoir de réconciliation », a expliqué Gideon Skinner d’Ipsos UK. Si ce sondage est en faveur du prince, rien évoque son épouse, Meghan Markle. Réponse en mai prochain.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une