Accueil Actu Soirmag

Anne-Sophie Lapix salue l’annonce de son mari Arthur Sadoun sur son cancer

Arthur Sadoun, le patron du troisième groupe mondial de communication Publicis, expliquait avoir été soigné d’un cancer et avait incité à lever « le tabou du cancer au travail ».

Temps de lecture: 2 min

Au début du mois de janvier, Arthur Sadoun, patron de Publicis et l’époux d’Anne-Sophie Lapix annonçait avoir été opéré pour « se faire retirer une petite tumeur cancéreuse au niveau du cou ». Une annonce qui pouvait être une marque de vulnérabilité dans l’univers dans lequel il évolue. En même temps que son annonce, Arthur Sadoun incitait à sensibiliser sur le cancer et surtout à lever le tabou au sujet de la maladie au travail.

« D’un point de vue personnel, cela expose votre famille. D’un point de vue professionnel, cela montre une vulnérabilité dans une industrie ultra-compétitive », avait-il expliqué. Il s’est également exprimé sur l’origine de son cancer, dû au virus du papillomavirus, une infection sexuellement transmissible. « Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer », avait-il ajouté.

Pour son épouse, Anne-Sophie Lapix, sa démarche a été courageuse. Dans un entretien pour Télé-Loisirs, elle déclare : « Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable. Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie. C’est courageux et cela fait bouger les choses. Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une