Accueil Soirmag Royal

Voici pourquoi l’archevêque de Canterbury doit convaincre Meghan et Harry d’assister au couronnement de Charles III

Le choix de l’archevêque de Canterbury n’est pas anodin. Explications.

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’ils ont quitté la famille royale britannique en 2020, Harry et Meghan multiplient les révélations et accusations envers les institutions monarchiques. Des propos qui ont creusé un large fossé entre le prince Harry et sa famille. La mésentente serait profonde. Tout le monde se demandait donc si les trublions assisteraient ou non au couronnement prochain du roi Charles III.

Dans un sondage publié le 20 janvier dernier, 43 % des Britanniques pensaient que les parents d’Archie et Lilibet ne devraient pas être invités au couronnement du nouveau Roi, rapporte BFM TV. Pourtant, ils auraient bien été conviés aux célébrations, qui se dérouleront le 6 mai à Londres. Et c’est l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui aurait été chargé de convaincre Harry et Megan d’être présents.

Pourquoi lui ?

Si le choix s’est porté sur lui, c’est parce que l’archevêque avait marié le couple en 2018. C’est le Roi lui-même qui aurait confié cette délicate mission à Justin Welby, qui se chargera également du couronnement, selon les médias britanniques. Charles III estimerait que l’absence du duc et de la duchesse de Sussex à son couronnement serait pire que leur présence. Cette absence risquerait de faire encore plus parler d’elle.

Trois cours de festivités seront organisées pour célébrer le couronnement du Roi. Les médias britanniques pensent que Charles III devrait accorder une interview à la BBC, notamment pour évoquer ses relations avec Harry, en plus de son règne bien sûr. Affaire à suivre…

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une