Accueil Actu Stars

La reine du rangement, Marie Kondo, avoue: «Ma maison est en bazar»

La spécialiste du rangement admet avoir modifié son mode de vie et ne plus être aussi exigeante qu’auparavant.

Temps de lecture: 2 min

La Japonaise Marie Kondo s’est fait connaître pour ses astuces de rangement particulièrement efficaces. Cette spécialiste du développement personnel a notamment distillé ses conseils dans un livre qui s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde, avant d’inspirer deux programmes à Netflix. La jeune femme y proposait des solutions pour organiser son intérieur et se débarrasser du superflu pour se sentir mieux chez soi.

Depuis, elle est considérée comme la spéciosité par excellence du rangement. Pourtant, Marie Kondo admet aujourd’hui ne plus être aussi exigeante qu’avant sur le rangement de sa propre maison. Elle l’a expliqué dans une conférence de presse en ligne relayée par le « Washington Post », rapporte BFM TV.

Nouvelle vie

« Ma maison est en bazar, mais la façon dont je passe mon temps est la bonne pour moi à ce moment-là, à cette étape de ma vie. Jusqu’à présent, j’étais une professionnelle du rangement, donc je faisais de mon mieux pour garder ma maison bien rangée à tout moment. J’ai en quelque sorte renoncé à cela, dans un bon sens pour moi. Maintenant, je réalise que ce qui est important pour moi, c’est d’apprécier de passer du temps avec mes enfants à la maison », a-t-elle avoué.

La naissance de son troisième enfant y serait pour quelque chose. La jeune femme ne prônerait plus seulement le rangement et le ménage aujourd’hui. Elle met désormais en avant la nécessité de réaliser des activités qui nous font du bien et nous apportent du bonheur. Tout simplement.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une