Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le cinquième élément» ou «Le masque de l’araignée» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mardi 31 janvier.

Temps de lecture: 3 min

« Le cinquième élément », à 20h10 sur France 2

Au XXIIIe siècle, les habitants de la planète du Mal, les Mangalores, s’emparent de pierres précieuses symbolisant les quatre éléments, et foncent vers la Terre, qu’ils menacent. Le cinquième élément, dissimulé dans une belle mutante, Leeloo, atterrit dans le taxi volant de Korben Dallas…

« Le masque de l’araignée », à 20h30 sur RTL-TVI

Depuis la mort de sa coéquipière quelques mois plus tôt, Alex Cross, un profileur, a pris du recul sur son métier. Gary Soneji, un criminel, le fait sortir de sa retraite lorsqu’il kidnappe Megan Rose, la fille d’un sénateur. Jezzie Flannigan, qui était responsable de la sécurité de Megan, le seconde…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’appât », à 21H20 sur C8 – quatre étoiles

d’Anthony Mann (1953)

Après « Winchester 73 » et « Les affameurs », le troisième des cinq westerns tournés avec James Stewart par le natif de San Diego, grand rival de John Ford et dont la plupart des titres ont d’ailleurs mieux vieilli. Celui-ci est magistral par l’ambiguïté de ses personnages et la formidable tension qui anime la trame. Un « must » avec aussi Robert Ryan et Janet Leigh.

« The Young Lady », à 20H35 sur LA TROIS – trois étoiles

de William Oldroyd (2016)

Par un presque néophyte londonien, l’adaptation « so british » du roman « Lady Macbeth du district de Mtsensk » de l’auteur russe Nikolaï Leskov. Un film d’ambiance assez fascinant par le non-dit et surtout la performance de la jeune native d’Oxford Florence Pugh, gratifiée d’un des cinq British Independent Film Awards du titre en 2017.

« La rançon », à 20H05 sur CLUB RTL – deux étoiles

de Ron Howard (1996)

Le thème du kidnapping est ici abordé de façon très hollywoodienne et donc peu nuancée, à l’image de son héros incarné par Mel Gibson. En revanche, la mise en scène par l’auteur d’« Apollo 13 » et « Da Vinci Code » est sans reproche.

« Pacific Rim : Uprising », à 20H15 sur AB3 – une étoile

de Steven S. DeKnight (2018)

Délaissée par la caméra de Guillermo Del Toro au profit d’un ex de l’équipe des « Transformers », cette suite du pilote de 2013 sent déjà la série B avec comme seul vrai « nom » à l’affiche Scott Eastwood. Techniquement ça passe, mais le déjà-vu abonde.

« Ennemis rapprochés », à 22H15 sur CLUB RTL – une étoile

d’Alan J. Pakula (1997)

Le dernier film du réalisateur des « Hommes du Président » ne fut pas son meilleur, en dépit d’une tête d’affiche opposant Brad Pitt à Harrison Ford.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une