Accueil Actu Soirmag

La presse critique sévèrement «Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu»: «Un navet à 65 millions d’euros»

Le nouveau film de Guillaume Canet ne fait pas l’unanimité.

Temps de lecture: 2 min

Ce 1er février, le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sort dans les salles obscures et le moins que l’on puisse dire, c’est que la presse s’est montrée acerbe.

Le nouveau long-métrage de Guillaume Canet ne fait pas l’unanimité. « Le pire du milieu » titre Libération tandis que le Parisien cite : « Pourquoi la potion magique fait pschitt. » Ecran Large tacle aussi le film : « Envie de Canet. »

Même si le film a aligné un casting XXL, avec notamment Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Zlatan Ibrahimovic et Jonathan Cohen, le scénario ne plaît pas beaucoup. « Pour la première fois dans la culotte rayée d’Obélix, Gilles Lellouche trimballe son air benêt et étonné. Sous la moustache d’Astérix, Guillaume Canet affiche une expression désabusée, qui fait peine à voir. Après les deux heures passées à regarder voler les Romains, on lui ressemble un peu » , écrit Le Monde.

Chez Libération, on estime par exemple que «  la marmite de potion se révèle bien froide » dans une giga-production aux épaules « bien trop frêles ». Un «  navet à 65 millions d’euros » se lâche Marianne.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une