Accueil Actu Soirmag

Un trafiquant fait livrer des fleurs à la juge en pleine audience

Un procès pour trafic de drogue se déroulait à Paris. Plusieurs personnes étaient impliquées, dont un des prévenus qui est toujours en cavale

Temps de lecture: 2 min

Le 20 janvier dernier, à Paris, plusieurs prévenus étaient jugés pour trafic de drogue. Tous n’étaient pas présents. Dans l’après-midi, pendant que la juge annonçait les condamnations des personnes impliquées, un homme dans la salle s’est levé, rapporte Le Parisien.

Ce dernier, un bouquet de rose dans une main, des chocolats dans l’autre, a crié : « Merci pour les 500 000 euros d’amende ». Il a encore ajouté : « J’ai aussi du chocolat pour vous, Madame la présidente », avant d’être arrêté par la police.

L’homme avait également une carte dans la poche, qui reprenait la phrase « Merci pour les 500 000 euros d’amende » et était signée du trafiquant en cavale. Le journal rapporte encore : « Par le passé, le trafiquant avait été condamné à cette amende. Son message à la magistrate était évidemment ironique ».

L’homme au bouquet de fleur assure avoir été payé pour le faire mais ne pas connaître les personnes qui l’ont missionné. Il a été condamné à 5 mois de prison avec sursis en comparution immédiate. Pour ce qui est du trafiquant, ce dernier a reçu plus qu’une amende cette fois-ci. Il est condamné à 10 ans de prison.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une