Accueil Actu Soirmag

Bugatti agace énormément la mairie de Paris (photos)

Bugatti a réalisé des photos dans la ville de Paris, pour la promotion de la Bugatti Chiron Profilée. Sauf que la marque, en plus de ne pas avoir demandé les autorisations à la ville, a fait une belle sortie de route.

Temps de lecture: 2 min

Les photos sont objectivement très belles, avec une Bugatti Chiron Profilée, garée sous les réverbères sous le pont de Bir-Hakeim, avec la tour Eiffel en arrière-plan. Les fans de la marque apprécieront sûrement la mise en image du bolide, la mairie de Paris, beaucoup moins.

Dans un tweet, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire s’est agacé de ce shooting photo qui a été réalisé sans autorisation de la ville et surtout, il observe que la voiture est stationnée sur une piste cyclable. « Les pistes cyclables à Paris, ça fait rêver mais c’est pour les vélos ! », écrit-il avant d’ajouter : « Et ça sera seulement 135€ d’amende pour stationnement sur une piste cyclable… ».

De son côté, la maire de Paris, Anne Hidalgo ne s’est pas exprimée mais a retweeté le message d’une paléoclimatologue et membre du GIEC, Valérie Masson-Delmote, qui rappelle : « Rêve, ou cauchemar ? Mise en scène d’une voiture sur une piste cyclable. Voiture qui a une consommation moyenne de carburant de 24,8 litres pour 100 km, soit plus de 57 kg CO2 ! »

Les photos font la promotion de la mise en vente chez Sotheby’s, du véhicule estimé entre 4,2 et 5,5 millions d’euros.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une