Accueil Soirmag Royal

Les lettres personnelles de la princesse Diana dévoilées et mises aux enchères

La princesse se dit « désespérée » dans sa correspondance « extrêmement personnelle ».

Temps de lecture: 2 min

C’est un lot exceptionnel qui va être mis en vente prochainement. Des lettres de la princesse Diana à deux de ses amis ont été rassemblées et dévoilées. Les 32 lettres couvrent la période de son divorce, de 1995 à 1996.

Dans l’une des lettres écrite le 28 avril 1996, elle s’excuse d’avoir manqué un rendez-vous : « C’est très difficile pour moi, la pression est grande et elle vient de tous les côtés. C’est parfois trop dur de garder la tête haute et aujourd’hui je suis à genoux et j’ai hâte que ce divorce soit finalisé car il me coûte cher ». Le divorce fut acté quatre mois plus tard.

Elle explique aussi dans ses correspondances, craindre que les téléphones soient sur écoute et traite de son isolement : « Si j’avais su il y a un an ce que je vivrais en traversant ce divorce, je n’aurais jamais consenti ». Pendant cette situation, elle assure se sentir « désespérée » et « moche ».

Les lettres sont destinées à ses amis Susie et Tarek Kassem. Ce sont d’ailleurs eux qui les ont rassemblées et ont décidé de les vendre. Ils souhaitent reverser les profits à des organisations qui étaient importantes à Lady Diana. Ils espèrent surtout ne pas transmettre la responsabilité de ces lettres à leurs enfants ou petits-enfants. La vente doit se tenir le 16 février prochain. Selon le Daily Mail, les lettres sont estimées à 90.000 livres sterling.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une