Accueil Actu Télé

Un journaliste de BFM suspendu pour «soupçons d’ingérence» pour des intérêts étrangers

La direction de la chaîne vient de lancer une enquête interne. Il aurait servi des puissances étrangères.

Temps de lecture: 2 min

Le journaliste bien connu de la chaîne, Rachid M’Barki a été suspendu après des suspicions d’ingérence. Le journaliste aurait, dans ses JT sur BFMTV, mis en avant des sujets particuliers, selon ce que rapporte Politico. Une enquête interne a été lancée par la direction. En cause, il aurait diffusé des brèves et des contenus commentés sur différents pays, sans qu’ils soient validés par la direction.

Les sujets étaient diffusés durant son « Journal de la nuit » et seraient liés à différents pays comme la Russie, le Qatar, le Maroc ou encore le Soudan. Libération a également mené son enquête de son côté et aurait repéré deux séquences qui seraient au cœur des suspicions. Le 22 juin dernier, lors d’un sujet sur le forum d’affaires entre l’Espagne et le Maroc, à Dakhla, au Sahara-Occidental, le journaliste aurait parlé de « la reconnaissance espagnole du Sahara marocain », une expression problématique et inhabituelle.

Rachid M’Barki, suspendu depuis la mi-janvier, parle de « fantasmes » et se défend d’une possible ingérence. Il assure avoir agi de bonne foi. Selon les informations du Parisien, un membre de la rédaction a dévoilé un peu plus les détails de l’enquête : « Toutes les boucles de nuit sont en cours de visionnage pour savoir combien de fois c’est arrivé ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une