Accueil Actu Soirmag

Guillaume Canet ou Cyril Detaeye: les gagnants et les perdants de la semaine

Chaque semaine, Soirmag reprend les trois gagnants et les trois perdants qui ont marqué l’actualité de ces derniers jours.

Temps de lecture: 2 min

Les trois gagnants de la semaine

Guillaume Canet signe le meilleur démarrage avec son nouveau film

Le réalisateur vient de sortir son nouveau film « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu ». Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix ont déjà déplacé plus de 460.000 personnes au cinéma en une journée seulement. C’est le meilleur démarrage d’un film français enregistré depuis 15 ans. Tout le monde n’est pas convaincu pour autant et la presse critique sévèrement le film.

Stéphanie de Monaco bientôt grand-mère

À 58 ans, la sœur d’Albert II va pouponner sa petite-fille. Son fils Louis et son épouse Marie ont annoncé qu’un bébé ferait son arrivée au printemps.

À lire aussi  : Le nouveau défi de Stéphanie de Monaco, bientôt grand-mère

Kate Middleton arrive sur les réseaux

Pour la bonne cause, la princesse de Galles vient d’ouvrir son propre compte sur Instagram. Pas de photos de vacances ou de son repas royal en prévision par contre, la princesse compte s’en servir pour sensibiliser sur le développement des enfants, une cause importante pour elle.

Les trois perdants de la semaine

Un journaliste de BFMTV accusé d’ingérence

Rachid M’Barki a été suspendu après des suspicions d’ingérence. Il aurait profité de son JT, « Le Journal de la nuit » pour partager des brèves et des commentaires qui n’étaient pas validés par la direction. Le journaliste parle de « fantasmes ».

Cyril Detaeye dans le collimateur de la RTBF

Le journaliste, à la présentation du programme « C’est vous qui le dites », est acculé de toutes parts après un débat concernant la peine de mort. Un communiqué interne de la CGSP déplore la manière dont celui-ci a abordé le sujet à l’antenne et pointe un manque de formation du journaliste sur les sujets qu’il traite.

Fred, la marmotte qui donnait la météo est décédée

Chaque 2 février, la tradition à Val-d’Espoir, au Québec, veut que Fred, la marmotte sorte de son terrier pour dire si l’hiver sera long ou non. L’histoire largement connue, a inspiré un film, « Un jour sans fin » (1993) avec Bill Murray dans le rôle du journaliste blasé qui doit couvrir l’événement. Mais cette année, la marmotte est morte le jour même. Signe d’un hiver infini ?

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une