Accueil Actu Stars

Marion Cotillard franche sur les fils et filles de comme Lily-Rose Depp: «Si on n’a pas de talent…»

Marion Cotillard est en grande tournée de promotion pour la sortie du film de son époux, Guillaume Canet, où elle joue le rôle de Cléopâtre. Elle s’est exprimée sur le népotisme, souvent décrié ces derniers mois.

Temps de lecture: 3 min

Le mercredi 1er février, Marion Cotillard, Guillaume Canet et Gilles Lellouche étaient en promotion pour la sortie du film « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu ». Dans le podcast de Léna Situation, ils étaient invités à répondre à des questions des auditeurs. Les acteurs et réalisateurs se sont confiés sur les dessous du film mais aussi sur les débats de ces derniers mois concernant le népotisme dans le monde du cinéma, ces nombreux fils et filles de…

Sur une question concernant la façon dont on arrive à « percer dans le cinéma », Gilles Lellouche répond avec ironie : « C’est du piston, essentiellement… T’es fils de, ça aide beaucoup ». Une remarque qui est d’actualité depuis plusieurs mois et qui a d’ailleurs fait la Une du New York Times, en décembre dernier, qui parlait des « népo-babies », ces enfants de stars qui deviennent des stars à leur tour.

L’article dénonçait une « reproduction des élites culturelles » et citait plusieurs acteurs et chanteurs comme Jaden Smith, Maya Hawke, Zoë Kravitz ou encore Lily-Rose Depp. À cela, Marion Cotillard répond : « C’est-à-dire que… Effectivement on peut être fils de ou fille de, à partir du moment où on a du talent, on va pouvoir faire une carrière. Si on n’en a pas, si on n’est pas à notre place, ça va s’arrêter très vite. Donc il n’y a pas vraiment de sujet là-dessus. Surtout que les gens qui étaient sur cette couverture, il y a des gens extrêmement talentueux et qui n’ont rien à faire sur cette couverture qui manque de respect à des gens qui travaillent. Effectivement, d’un côté il y a des gens qui disent « c’est plus facile pour vous   », de l’autre côté, ces filles et fils se disent « non ce n’est pas plus facile parce qu’il faut se faire un prénom » ».

À lire aussi  : Marion Cotillard se lâche sous la perruque de Cléopâtre!

Guillaume Canet réagit à son tour en pensant même que la situation est plus compliquée : « Moi je n’ai pas l’impression que cela soit plus facile d’être un fils de. Dans la vision des gens, il y a quand même la figure du père ou de la mère qui sont très importantes et donc il y a une comparaison. On se dit il est moins bon… »

Pour ce qui est de Lily-Rose Depp, Marion Cotillard décide de prendre sa défense et déclare : « Quelqu’un comme Lily-Rose Depp, qui était sur cette couverture et qui est une comédienne absolument extraordinaire et qui je pense va faire de grandes choses, effectivement elle a deux parents qui sont célèbres mais si elle n’avait pas de talent, elle ne serait pas dans le cinéma ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une