Accueil Actu Télé

Denis Brogniart dans la tourmente: une ex-candidate de «Koh-Lanta» fait des révélations

Jesta Hillman s’est exprimée sur l’attitude de l’animateur.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques jours, Voici faisait exploser une bombe dans le paysage audiovisuel français. Dans ses colonnes, plusieurs anciennes collègues de Denis Brogniart ont affirmé avoir vécu des « expériences traumatisantes » dans le cadre de leur collaboration avec l’animateur de Koh-Lanta. L’une d’elle : Charlotte Namura, collaboratrice sur « Le Mag » lors de la Coupe du monde de football en 2018, a confié que le présentateur l’avait humiliée devant toutes les équipes verbalement. Denis Borginart lui aurait lancé qu’elle n’était «  qu’une merde, tout juste bonne à sourire  ».

Ce vendredi 3 février 2023, dans l’émission «  AJA » animée par Sam Zirah, Jesta Hillmann Assadi, ancienne candidate phare de Koh-Lanta, a réagi à cette polémique. Celle qui connait bien l’animateur a déclaré : «  Moi je l’ai déjà entendu s’énerver dans l’oreillette mais je ne pourrais pas dire si c’était contre un homme ou une femme (…) Il s’énervait, il s’énervait… Il lui disait ’je t’ai déjà dit de pas être téléspectateur de la situation mais acteur  », a-t-elle confié.

La finaliste de la saison 16 du programme ajoute ensuite : «  mon analyse, c’est que c’est une personne tellement pro qui fait son métier à la perfection (…) qu’il ne supporte pas quand c’est mal fait (…) Moi je ne le vois pas du tout sexiste , je le vois même très élégant  », a-t-elle expliqué.

Des excuses

Pour conclure cette séquence autour de la polémique Denis Brogniart, Sam Zirah rappelle que le présentateur de 55 ans n’a pas nié l’affaire dans l’enquête de Voici. Ce dernier a également présenté ses excuses aux femmes qu’il a pu heurter : «  Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette  », a dévoilé Denis Brogniart.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une