Accueil Actu Télé

La polémique monte autour de l’interview du «Serpent», accusé d’avoir tué une vingtaine de personnes

Ce dimanche 5 février, TF1 diffusait une interview inédite réalisée par Audrey Crespo Mara, de Charles Sobhraj aussi surnommé le « Serpent ». Les internautes se révoltent devant un entretien « malsain » et « scandaleux ».

Temps de lecture: 2 min

Charles Sobhraj a été condamné au Népal pour meurtre. L’homme, aussi connu sous le surnom du « Serpent » est soupçonné d’avoir tué 20 personnes. Dernièrement, une série a été réalisée sur lui, diffusée sur Netflix.

L’homme aurait surtout sévi dans les années 70, mettant en confiance puis en droguant des commerciaux ou bien des touristes en Asie. Charles Sobhraj a été arrêté en Inde en 1976 et incarcéré pendant 21 ans. Il a ensuite été condamné à vie au Népal en 2003. Mais l’homme de 78 ans aujourd’hui, a été libéré en décembre dernier, pour des raisons de santé et est rentré en France.

Dans l’émission « Sept à Huit », diffusée sur TF1, il était l’invité d’Audrey Crespo-Mara. Les internautes se sont largement dressés contre cette initiative avant la sortie de l’interview. Un extrait de l’interview a été diffusé, dans lequel Charles Sobhraj décrit le mode opératoire utilisé pour manipuler ses victimes et les voler. Cependant, il assure ne pas être un tueur en série comme il est dépeint. Il déclare à ce propos : « Je n’ai tué personne. Je ne suis pas un tueur en série, c’est une affirmation. Et je le prouverai ».

Les internautes s’inquiètent pour les proches des victimes et se demandent « pourquoi donner la parole à un tueur en série ? » Sur Twitter, d’autres internautes écrivent encore : « Un fou dont on va faire un héros. Quelle classe. Merci TF1 pour cette interview malsaine et nauséabonde ». Le portrait est jugé « scandaleux » et il est possible de lire plusieurs fois « Quelle honte ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une