Accueil Actu Soirmag

Quand la police retrouve des malfrats grâce à des coquilles d’œuf

Une enquête poussée à l’extrême pour retrouver les caillaisseurs.

Temps de lecture: 1 min

C’est une infraction assez cocasse. Le 25 janvier dernier, plusieurs automobilistes circulant sur l’autoroute A20 en France voient atterrir sur leur pare-brise des œufs. D’où provenaient-ils ? D’un pont situé sur l’axe routier. Si cette attaque aux œufs n’a causé aucun accident, la police départementale française de Sécurité routière a décidé de lancer une enquête pour mise en danger d’autrui et dégradation de bien.

Durant l’enquête, les militaires vont trouver des boîtes en carton vides, et des coquilles, où sont indiqués les codes du producteur. Suite à cette découverte, les investigateurs vont ainsi remonter le circuit de ses œufs. Après être remontée jusqu’au producteur, la police a pu retrouver le magasin où ces projectiles avaient été commercialisés. Les caméras de surveillance du supermarché leur ont permis de savoir qu’une demi-heure avant d’entrer, un jeune homme et trois autres personnes ont acheté 80 œufs.

Remonter la piste jusqu’à l’adresse du jeune acheteur était un jeu d’enfant pour la gendarmerie. Selon « La Dépêche du Midi », ce dernier sera convoqué la semaine prochaine pour une composition pénale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une