Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry présent au couronnement de Charles III: avec ou sans Meghan?

Différentes sources affirment que le duc de Sussex devrait bien assister au couronnement de son papa.

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’ils ont quitté la famille royale britannique pour vivre aux États-Unis, Harry et Meghan multiplient les révélations chocs et les propos critiques à l’encontre de la « Firme », que ce soit dans des interviews, dans une série documentaire ou encore dans un livre (« Le suppléant »). L’entente serait particulièrement tendue entre le prince Harry et sa famille.

Tout le monde se demandait donc si le couple serait bien présent lors du couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain. « 7sur7 » rapporte finalement que, selon plusieurs sources britanniques, le souverain tiendrait bien à ce que son fils soit présent lors de cet événement important. Le Roi aurait envoyé une invitation à son cadet, d’après le palais de Buckingham. Et le prince Harry aurait bien l’intention d’y répondre favorablement en étant présent.

Par contre, le duc de Sussex devrait faire le voyage seul, sans sa femme Meghan Markle. D’après les raisons avancées, ce ne serait pas à cause des disputes familiales qu’elle ne sera pas présente, mais parce que le couronnement tombe le même jour que le quatrième anniversaire du petit Archie. C’est en tout cas la version officielle.

Harry devrait donc se rende au Royaume-Uni pour 48h à peine, avant de rentrer célébrer l’anniversaire de son fils. Si Charles III a choisi l’option de l’apaisement, la présence au couronnement du prince Harry ne serait pas au goût de son frère, le prince William, qui aurait préféré qu’il ne vienne pas. Selon lui, Harry a été trop loin dans ses accusations à l’encontre de la famille royale.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une