Accueil Actu Télé

«Top Chef»: comment César, le Belge du concours, a réussi à décrocher le coup de cœur du jury?

Sa réalisation sur le thème de la transparence a bluffé les membres du jury.

Temps de lecture: 3 min

À peine lancée, la 14e saison de « Top Chef » démontre déjà un très haut niveau d’exigence. Ainsi, pour cette deuxième semaine de concours, la moitié des candidats de cette édition 2023 se sont affrontés ce lundi 13 mars sur la célèbre et difficile épreuve du trompe-l’œil. Les participants devaient représenter un objet du quotidien, alliant donc maîtrise technique et créativité. À la fin de l’épreuve, la préparation se retrouvait ensuite au milieu de deux vrais objets liés à la recette du candidat.

Invitée, la comédienne Michèle Bernier devait ensuite tenter d’identifier le trompe-l’œil. Si elle se faisait avoir, les jeunes chefs gagnaient déjà deux points. Ensuite, c’est la pâtissière Nina Métayer qui a établi un classement des préparations. C’est Jean, de la brigade de Paul Pairet, et Hugo, chez Philippe Etchebest, qui sont arrivés en haut du classement, se qualifiant ainsi d’office pour la prochaine étape du concours.

Les autres candidats se sont retrouvés sur une deuxième épreuve consacrée à la transparence, sous la houlette des chefs Sébastien Tantot et Hélène Darroze. Ils devaient réussir l’exploit de proposer un plat avec des aliments transparents, sans faire disparaître les saveurs. Pour bluffer le jury, César, le représentant de notre pays dans le concours, a choisi de revisiter les pâtes à la putanesca. Et son travail a payé puisque déjà sur le visuel, le jeune homme a récolté des compliments.

« J’adore. Il y a la transparence, mais il y a aussi la gourmandise, et c’est tout ce que l’on recherche (…). J’ai hâte de déguster  », a réagi le chef invité Sébastien Tantot, tandis qu’Hélène Darroze souligne « le travail monumental  » effectué. La dégustation continue sur la même lancée. « C’est quand même un sacré plat. Il y a beaucoup de choses qui vous explosent en bouche », déclare la cheffe Darroze, rapporte RTL. Sébastien Tantot ajoute de son côté : « C’est un plat très très très intelligent, parfaitement exécuté. »

Au moment du verdict, les jurés ont exprimé leur vrai coup de cœur pour le plat de César. Une déclaration qui a ravi et rassuré le jeune homme : « J’ai pu faire ma cuisine et là, je suis trop trop fier, trop heureux. Finalement, j’ai ma place dans ‘Top Chef’ et je suis qualifié pour la suite. » Une bonne nouvelle pour la suite du concours.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une