Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Fast & Furious 7» ou «Tootsie» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce mercredi 15 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

« Fast & Furious 7 », à 22H15 sur AB3

Dominic Toretto reçoit un appel d’un mystérieux Deckard Shaw et peu après, la maison de son meilleur ami et de sa sœur explose. Assoiffé de vengeance, Dominic n’a plus qu’un but : retrouver l’assassin, qui n’est autre que le frère d’Owen Shaw, un caïd que celui-ci avait mis hors d’état de nuire…

« Tootsie », à 20h40 sur LA TROIS

Trentenaire et comédien, Michael Dorsey partage son appartement avec son ami Jeff, jeune dramaturge. Michael est toujours au chômage parce qu’il a une trop grande gueule. Un soir, Sandy, son ex, lui demande de l’aider à préparer une audition pour un feuilleton télé.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jurassic World », à 20H15 sur AB3 – trois étoiles

de Colin Trevorrow (2015)

Revoici la « dinomania » dans un spectaculaire « revival » quasiment calqué sur l’original, mais au cœur d’un récit davantage ancré dans le genre catastrophe avec d’impressionnantes images de foules. Du tout grand spectacle en présence de Chris Pratt, Vincent d’Onofrio, Omar Sy, Irfan Khan et surtout la dynamique Bryce Dallas Howard, qui crève l’écran presque à elle seule et sans jamais quitter ses escarpins. Une belle prouesse.

« Fast & Furious 7 », à 22H15 sur AB3 – trois étoiles

de James Wan (2015)

Le décès de Paul Walker – victime d’un accident de voiture ! – aura perturbé le tournage qui n’était pas encore tout à fait terminé. Il fallut donc modifier quelques passages et on jugea logiquement opportun de rallonger la fin en guise d’hommage. Du coup, cette exceptionnelle synthèse de tout ce qui se fait de mieux en matière d’effets spéciaux gagne en émotion, ce qui a manifestement séduit le public.

« La très très grande classe (1re TV) », à 18H50 sur BE 1 – deux étoiles

de Frédéric Quiring (2022)

L’auteur de « Ma Reum » persiste dans son analyse de type pamphlet du milieu scolaire contemporain avec ce duel sans merci entre Melha Bedia – la cadette de Ramzy – et la toujours flamboyante Audrey Fleurot, avec François Berléand, Arié Elmaleh et Élie Semoun qui viennent mettre sel et poivre. Caricaturale mais globalement cocasse et pas si innocente que ça, cette « Classe ». La presse parisienne a naturellement détesté…

« Superfast 8 », à 00H25 sur AB3 – une étoile

d’Aaron Seltzer (2015)

La parodie sans doute volontairement bête de la saga « Fast & Furious » peut s’avérer drôle dès le premier degré, à condition de ne pas être fan de la troupe de Vin Diesel. Mais alors, comment saisir l’aventure ?

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une