Accueil Actu Soirmag

Des aliens chercheraient à envoyer un vaisseau sur Terre selon des chercheurs du Pentagone

Depuis plusieurs mois, des institutions américaines enquêtent sur les ovnis. L’apparition de nouvelles hypothèses n’est donc pas surprenante.

Temps de lecture: 2 min

Il semblerait, selon deux chercheurs, que des aliens cherchent à entrer en contact avec la Terre. Avant toute chose, il est important de relever que les travaux menés par Sean Kirkpatrick, directeur du All-Domain Anomaly Resolution Office (AARO) du Pentagone, et Abraham Loeb, président du département d’astronomie de l’Université de Harvard, n’ont pas encore été revus par des pairs.

Selon les informations rapportées dans le document, des sondes extraterrestres seraient déjà sur la planète. Ils expliquent que les vidéos montrant des objets non identifiés voler dans le ciel, défient les lois de la gravité et de la physique que nous connaissons. Selon eux, quand l’un de ces objets frôle l’eau ou différents environnements, il devrait « générer une boule de feu optique brillante, une coque d’ionisation et une queue – impliquant des signatures radio », et pourtant, ce n’est pas le cas.

La branche du Pentagone en charge d’étudier les phénomènes ovnis déclare dans son rapport : « Un objet interstellaire artificiel pourrait potentiellement être un engin parent qui libère de nombreuses petites sondes lors de son passage rapproché vers la Terre, une construction opérationnelle pas trop différente des missions de la NASA ».

Oumuamua en 2017

Les chercheurs reviennent sur la découverte de l’objet Oumuamua en 2017. L’objet longiligne de plus de 140 mètres de long avait lancé toutes les suppositions par sa forme allongée, inhabituelle dans l’espace. Certains avaient envisagé que ce soit un vaisseau alien, d’autres penchent plus pour un fragment d’exoplanète. Le Pentagone relève surtout que six mois avant sa découverte, les chercheurs avaient également trouvé qu’un météore interstellaire d’un mètre s’était écrasé sur Terre. Ce météore avait les mêmes caractéristiques que Oumuamua : la même vitesse et la même forme.

Selon les chercheurs, l’envoie de sondes sur Terre pourrait facilement passer inaperçu : « Les astronomes ne pourraient pas remarquer le spray des mini-sondes car elles ne réfléchissent pas suffisamment la lumière du soleil pour que les télescopes de sonde existants les remarquent ».

Cependant, les chercheurs du rapport tiennent surtout à rappeler qu’il va falloir apporter des preuves pour peut-être avancer sur la théorie de l’existence des aliens.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une