Accueil Soirmag Royal

Le prince William et Kate Middelton ont fêté la Saint-Patrick (photos et vidéos)

Ce vendredi 17 mars, l’Irlande célébrait la Saint-Patrick, l’occasion pour le couple princier de se joindre à la fête.

Temps de lecture: 2 min

Comme tous les ans, les Irlandais fêtent la Saint-Patrick en arborant la couleur verte et en buvant des bières. Comme tous les ans, le prince William et son épouse Kate Middleton étaient présents. Ils se sont d’ailleurs joints à la parade des Irish Guards, dans le quartier sud de Londres. Si auparavant le prince de Galles était leur colonel, c’est désormais sa femme qui a repris ce rôle depuis quelques semaines. Dans son manteau turquoise, elle a donc passé les troupes en revue, au bord de la route. Dans son discours, le prince William n’a pas manqué de complimenter son épouse qui enfile désormais cette nouvelle casquette de colonelle : « Je me mets peut-être en retrait, mais avec la colonelle Catherine, vous gagnez une onzième colonelle dévouée, concentrée, et déjà incroyablement loyale ».

La princesse de Galles a ensuite pris la parole, en soulignant que ce poste était un « véritable honneur », et qu’elle le « prendrait au sérieux », en mesurant ses responsabilités. Elle a ensuite distribué les traditionnels trèfles aux soldats, qu’elle portait déjà à sa boutonnière.

Kate Middleton, nouvelle colonelle des Irish Guards.
Kate Middleton, nouvelle colonelle des Irish Guards. - Belga Image

À lire aussi : Kate Middleton enfile le treillis pour accompagner la garde irlandaise sous la neige (photos)

Un choix de couleur symbolique

Même si la couleur traditionnelle de la Saint-Patrick est le vert émeraude, Kate Middleton est apparue parée d’un manteau turquoise. Choix étonnant, mais tout à fait symbolique. En effet, par cette tenue, la désormais colonelle s’accorde aux plumes que les Irish Guards arborent sur leur chapeau de poils noirs. Il s’agit donc d’un clin d’œil à sa nouvelle « famille militaire », leur assurant qu’elle assumera pleinement son poste.

En fin de parade, le couple princier a retrouvé les gardes autour d’une bonne bière, comme cela est organisé chaque année. Ensemble, ils ont dégusté une véritable Guinness irlandaise. Le prince William a d’ailleurs fait rire sa femme en s’accordant le plus grand verre, alors qu’elle avait raisonnablement gardé le plus petit. Un « hip-hip-hip hourra » a ensuite été lancé par l’assemblée, en l’honneur du couple, dans une ambiance détendue et manifestement agréable.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une