Accueil Soirmag Royal

Un collier d’une grande valeur ayant appartenu à la reine Fabiola est mis aux enchères

Il vaut au minimum 650.000 euros et sera mis aux enchères par Sotheby’s.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi 21 mars, un collier d’une grande valeur appartenant à la reine Fabiola est mis aux enchères par Sotheby’s, à Paris. La reine l’a porté en 1992, en présence de François Mitterrand, dans la capitale française, ou encore lors du mariage de sa fille. Le site internet de la maison de ventes aux enchères décrit le bijou comme appartenant à une famille de la noblesse européenne ayant une grande importance. Le collier se compose de 16 perles fines, 23 saphirs et de diamants. Il a été créé en 1925 et un certificat l’accompagne, assurant l’origine des matériaux qui le composent et le traitement qui lui a été réservé.

À lire aussi : Bruxelles, 15 avril 2008 : les confidences de la reine Fabiola

Le propriétaire mystère

Selon le média espagnol « La Razon », les collectionneurs et les fans de ce type de bijoux ont cherché à connaître l’identité du propriétaire de ce collier. La réponse a été trouvée par David Rato, un expert portugais des bijoux de la noblesse espagnole. Il affirme : « Ce collier, la reine Fabiola l’avait hérité de sa mère, Doña Blanca de Aragón y Carrillo de Albornoz. Lors du mariage de sa fille avec le roi Baudouin, elle le portait. »

Le média espagnol s’est alors interrogé sur la personne qui a hérité de ce bijou, Mathilde ne l’ayant pas reçu à la mort de la reine Fabiola. En réalité, le collier est retourné dans la famille de la veuve du roi Baudouin. Le nom de cette personne reste encore un mystère. Tout ce que l’on sait, c’est que cette personne souhaite s’en débarrasser. Le prix du tour de cou aux enchères débutera à 550.000 euros, mais les experts estiment sa valeur entre 650.000 euros et 850.000 euros.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une