Accueil Actu Stars

Carla Bruni pose au milieu des poubelles de Paris et provoque un tollé (photo)

Alors que les rues de Paris sont jonchées de sacs-poubelles, Carla Bruni a tenté une blague sur Instagram. Loupé.

Temps de lecture: 2 min

Les manifestations contre la réforme des retraites battent leur plein à Paris, et en France en général. Parmi les grévistes, il y a les éboueurs de la capitale, encouragés par leur maire, Anne Hidalgo. Cela fait plusieurs jours maintenant que les sacs-poubelles s’entassent dans les rues parisiennes. Carla Bruni a donc décidé de prendre la pause au milieu des déchets.

Le 21 mars, la chanteuse a posté le cliché sur son compte Instagram, en célébrant le printemps. En légende de sa photo, elle écrit  « Printemps ! » en français, en italien et en anglais, avant d’inscrire « Merci Anne Hidalgo ». Cette publication qui se voulait humoristique n’a pas fait rire tous les internautes. Certains ont jugé que la compagne de Nicolas Sarkozy manquait de respect pour les grévistes. « Je suis dégoûté par cette attitude. », commente l’un d’entre eux.  « Ma belle, loue un camion poubelle avec toute thune, mets des gants Mappa, ramasse-les toi-même et porte les à la déchetterie. Et par la même occasion, arrête d’insulter les gens, ça nous fera des vacances. » écrit une autre internaute. « Les travailleurs ont aussi des droits, dont celui de faire grève ».

À lire aussi : Carla Bruni crée la polémique en s’amusant de la situation d’un éboueur

Deuxième flop

Avec ce nouveau commentaire sur les éboueurs de Paris, l’ex-première dame signe son deuxième tollé. En effet, il y a quelques jours, Carla Bruni avait également commenté de deux smileys « mort de rire », une publication d’une députée qui partageait le témoignage d’un éboueur parisien. Celui-ci expliquait la pénibilité de son travail et dénonçait une réforme assassine. Le  « Hahahaha » inscrit par la chanteuse dans les commentaires avait surpris les internautes, avant d’être supprimé.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une