Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice» ou «Vikings»

Votre sélection pour ce samedi 25 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« The Voice », à 21h10 sur TF1

Nouvelle saison, nouveaux coachs, nouvelles règles, nouvelles voix ! Pour cette édition, la famille de «The Voice» s'est agrandie. Un tout nouveau duo de coachs s'est installé dans un double fauteuil, Bigflo & Oli. À leurs côtés, on retrouve deux coachs incontournables : Amel Bent et Vianney. Cette saison voit également le grand retour de Zazie. Côté casting, une centaine de talents ont été retenus pour les auditions à l'aveugle. Et pour ces fameuses auditions, fini le Block, place au Super Block, qui donne aux coachs la possibilité de bloquer un coach adversaire après la prestation du talent afin d'éviter que celui-ci ne puisse aller dans son équipe.

« Viking », à 22h30 sur Tipik

Les Indiens accueillent les Vikings et leur proposent leur l'aide. Les relations semblent évoluer positivement, mais Naad est surtout intéressé par l'or. Ubbe s'aperçoit que la Sachem connaît quelques mots de norrois et lui demande qui les lui a appris. La nouvelle grande armée viking, sous les commandement d'Harald et Ivar, se prépare à une bataille capitale contre les forces d'Alfred.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The North Sea », (1re TV) à 20h30 sur Be1 - Trois étoiles

de John Andreas Andersen (2021)

Le « San Andreas» (dont la suite est en préproduction), avec une faille – heureusement restée fictive à ce jour! – dévastatrice au large de la mer du Nord provoquée par la surexploitation des plateformes norvégiennes avaleuses de Brent! Le message est clair, et tant au niveau des effets spéciaux que du suspense, cette production autochtone n’a absolument rien à envier à son modèle californien, se permettant même le clin d’œil au «2012» de Roland Emmerich.

« Dirty Dancing », à 20h50 sur RTL-TVI - Trois étoiles

d’Emile Ardolino (1987)

Bercé par «She’s like the Wind», slow d’anthologie dûment «oscarisé», écrit et interprété par l’infortuné Patrick Swayze, ce film musical figure depuis sa sortie parmi les plus grands classiques du genre. Un modèle de simplicité, de naturel et d’émotion, trois qualités souvent absentes du panel concerné.

« Jerry Maguire », à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Cameron Crowe (1996)

Le sport à fric et son implacable mode de fonctionnement sont dépeints sans exagération dans cette comédie dramatique où Tom Cruise joue le repenti devenu chevalier blanc. Ce fut toutefois Cuba Gooding Jr. qui fut récompensé aux Oscars: il reçut celui du meilleur second rôle.

« Identité secrète », à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

de John Singleton (2011)

Le jeune Denzel Whitaker – qui n’est pas le fils du grand Forest – tient un second rôle bien sympathique dans ce «road thriller» sur fond d’espionnage et de complot assez convenu et peu crédible, dont le «Sans issue» de Mabrouk El Mechri sorti un an plus tard reprend exactement la même trame. Plus curieux encore, Sigourney Weaver est à l’affiche des deux films, mais… pas du même côté.

« Grease », à 22h40 sur RTL-TVI - Une étoiles

de Randal Kleiser (1978)

Sortie quelques mois après le mythique «Saturday Night Fever», cette comédie musicale destinée à mettre en valeur les talents de danseur de John Travolta saute deux décennies en arrière et abandonne le disco pour retrouver l’ambiance plus joyeuse des «fifties». La vraie vedette du film est la regrettée Olivia Newton-John. À réserver aux amateurs du genre…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une