Accueil Actu Stars

Olivier Dubois ou Charles III: les gagnants et les perdants de la semaine

Chaque semaine, Soirmag reprend les trois gagnants et les trois perdants qui ont marqué l’actualité de ces derniers jours.

Temps de lecture: 3 min

Les trois gagnants de la semaine

Olivier Dubois libéré

Le journaliste français indépendant Olivier Dubois, otage pendant près de deux ans de jihadistes au Mali, a enfin été libéré. Il a été kidnappé le 8 avril 2021 et a été plusieurs fois déplacé au coeur du pays. Il se dit soulagé de ne pas avoir subi de violence physique ou d’humiliations comme ont pu vivre d’autres otages avec lui pendant sa catpivité. Dès son retour en France, il a donné une interview à France 2 où il est revenu sur ses tentatives d’évasion.

À lire aussi : Olivier Dubois raconte ses tentatives d’évasion durant sa captivité au Mali (vidéo)

Amal Clooney doctorante honorifique à la KU Leuven

L’épouse de George Clooney a été reconnue pour son travail d’avocate et de militante pour les droits de l’homme. Elle a reçu cette distinction de la Faculté de droit et des sciences criminologiques de la KU Leuven. Amal Clooney s’est construite une longue carrière d’avocate spécialisée dans le droit international et est également professeure auxiliaire à la Columbia Law School de New York.

À lire aussi : Amal Clooney en six points

Un girafon est né à Pairi Daiza

Le mercredi 22 mars, un girafon a vu le jour chez Pairi Daiza. Le beau bébé fait déjà 150 cm et 70 kg. Il n’a pas encore de prénom mais a très vite fait preuve d’instinct en réussissant à se mettre sur ses quatre longues pattes en moins d’une heure. Cette naissance est « précieuse » pour l’espèce, considérée comme vulnérable par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

À lire aussi : Un girafon est né à Pairi Daiza (vidéo)

Les trois perdants de la semaine

Charles III voit sa visite en France annulée

La visite d’État du roi Charles III en France, prévue de dimanche à mercredi, est « reportée », «  compte tenu de l’annonce d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites  », le mardi 28 mars, a annoncé l’Élysée vendredi. Depuis plusieurs mois maintenant, le pays est en proie à de nombreuses manifestations suite au mécontentement des Français. La tension ne risque pas de redescendre de sitôt après l’allocution très controversée du président français.

À lire aussi : Charles III en France : des Britanniques sont inquiets pour sa sécurité

Le couple Balkany se dit très endetté

Condamnés à des peines de 100.000 euros d’amende chacun pour blanchiment d’argent, Patrick et Isabelle Balkany touchent actuellement une retraite supérieure à celle de beaucoup de Français, et pourtant… Le couple assure ne pas y arriver. Patrick Balkany déclare être endetté et ruiné en plus de ne plus pouvoir travailler.

À lire aussi : Patrick et Isabelle Balkany, endettés, dévoilent le montant de leurs retraites

Une chômeuse en vacances pendant 5 ans

Une femme originaire de Profondeville, près de Namur, vient de se faire épingler par l’inspection du travail. En effet, depuis 5 ans, elle percevait ses indemnités chômage. Elle avait cependant « oublié » de préciser qu’elle était en vacances et plus précisément, qu’elle avait quitté le pays pour s’installer avec un homme à Tenerife. Elle a été condamnée à rembourser toutes ses indemnités.

À lire aussi : Une chômeuse part en vacances pendant 5 ans et « oublie » de le déclarer

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une