Accueil Actu Soirmag

La presse britannique montre une France à feu et à sang après le report de la visite de Charles III

Le roi Charles III devait se rendre en France à partir de ce dimanche 26 mars. L’Elysée a cependant décidé de reporter cette visite pour garantir la sécurité du souverain.

Temps de lecture: 2 min

La visite d’État du roi Charles III en France, prévue de dimanche à mercredi, est « reportée », «  compte tenu de l’annonce d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites  » le mardi 28 mars, a annoncé l’Élysée vendredi. La décision a fait les gros titres de la presse britannique.

En Une, les journaux juxtaposent les photos du souverain britannique aux poubelles enflammées en France.

The Sun a trouvé sa formule pour titrer sur cette décision. Le jeu de mot « Non way » vient souligner les images de rues et d’autoroutes barrées par des palettes enflammées. Le journal écrit : « Le roi Charles est contraint de reporter sa visite d’État en France, les militants anti-Macron ayant pris pour cible le voyage royal dans un contexte de colère contre les retraites ».

À lire aussi : Charles III en France: des Britanniques sont inquiets pour sa sécurité

le Daily Mail va plus fort encore en titrant : « Macron « craint un moment Marie-Antoinette » à propos de la visite du roi Charles III ». Le corps de l’article est rempli d’images impressionnantes qui montrent des ruelles submergées de détritus ou encore une façade en flamme.

Pour The Independent, le quotidien fait le choix de juxtaposer une photo du souverain Charles III, l’air inquiet, à une photo représentant six CRS encerclant un manifestant.

Capture d’écran - The Independent
Capture d’écran - The Independent

C’est finalement The Guardian qui reste le plus général dans son traitement de l’information, revenant sur les derniers événements à propos des tensions en France.

Pour le Times et The Telegraph, la visite d’État est annulée « en raison de violentes manifestations ». Les articles sont toujours alimentés des images les plus marquantes des manifestations.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une