Accueil Actu Stars

Le rappeur MHD sera jugé pour homicide volontaire en septembre

Une rixe s’est déclenchée dans le Xe arrondissement de Paris en 2018, faisant un mort. Le rappeur MHD est impliqué dans l’affaire.

Temps de lecture: 2 min

L’affaire remonte à 2018, un jeune homme a été tué dans le Xe arrondissement de Paris. Parmi les huit personnes impliquées, le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est soupçonné. Une audience aura lieu en septembre prochain.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un homme de 23 ans avait été renversé par une voiture, passé à tabac puis blessé à l’arme blanche dans le Xe arrondissement de Paris. La scène a été filmée depuis une fenêtre en hauteur, par un habitant. Il apparaît qu’une dizaine de personnes se seraient acharnées sur lui. Le jeune homme est mort de ses blessures.

L’enquête s’était rapidement orientée sur la piste d’un règlement de comptes entre groupes rivaux du nord-est parisien issus de deux quartiers : Chaufourniers et Cité rouge d’un côté, Grange aux Belles de l’autre.

Si le rappeur MHD est impliqué dans l’enquête, c’est notamment parce que sa voiture a été celle employée pour renverser le jeune homme. Cependant, des sources du dossier rapportent que le rappeur avait l’habitude de la prêter. Mohammed Sylla nie sa participation à cette attaque. « C’est un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès », avait estimé l’un des avocats de l’artiste, Me Antoine Vey, lors de l’annonce de son renvoi aux assises.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une