Accueil Actu Soirmag

L’Elysée dément les rumeurs sur Emmanuel Macron et sa montre durant son interview

Le mercredi 22 mars, Emmanuel Macron était en interview en direct à la télévision. Face à Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, le président français s’est exprimé mais les internautes avaient repéré un détail au poignet du président.

Temps de lecture: 2 min

Emmanuel Macron s’est exprimé à la télévision le mercredi 22 mars. Son allocution était attendue par les Français pour l’entendre à propos de la réforme des retraites en cours dans le pays. Mais rapidement, les internautes avaient repéré un détail.

Sur Twitter, les internautes ont analysé l’interview, sur le fond, mais surtout sur la forme. Un montage a été réalisé dans lequel une montre est accrochée au poignet du Président au début de l’entretien, avant de disparaître, quelques minutes plus tard. Interloqués, les utilisateurs de la plateforme ont finalement trouvé le moment de l’interview où l’on devine qu’Emmanuel Macron enlève sa montre.

Les internautes ont estimé que le président français avait pris la décision de retirer sa montre pour paraître plus accessible auprès du public. D’autres avançaient également que sa montre valait 800.000 euros. Un signe de richesse qui serait mal passé auprès de certains téléspectateurs dans ce contexte social.

L’Elysée a décidé de rapidement démonter les rumeurs à travers le journal  Libération et son équipe « Check News ». Il semblerait qu’en réalité, Emmanuel Macron aurait retiré sa montre au cours de l’entretien après l’avoir cogné sur la table. Une source rapporte à Libération  : « Le président n’enlève pas sa montre par souci de la dissimuler, mais parce qu’il venait de la taper brutalement contre la table. Le bruit est clairement audible quelques secondes seulement avant le début de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux ».

Concernant le prix de la montre, la source explique : « Le président de la République porte une montre Bell & Ross BR V1-92 personnalisée aux armoiries de la présidence de la République. Il la porte très régulièrement depuis plus d’un an et demi. Cette montre ne coûte évidemment pas 80 000 euros ». Selon des recherches menées par le quotidien, des variantes de cette montre sont trouvables à hauteur de 2.400 euros.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une