Accueil Actu Stars

Vincent Lagaf’ revient sur son éviction de TF1: «La porte ne s’est jamais vraiment rouverte»

Le célèbre animateur s’est confié sur son départ de la chaîne privée.

Temps de lecture: 2 min

Entre 1994 et 2015, Vincent Lagaf’ était un animateur phare de TF1. Dans son livre, « Je m’appelais Franck » et dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animateur est revenu sur son éviction de TF1.

Après la dernière émission du « Juste Prix », le service de TF1 Production lui aurait proposé à Lagaf’ d’animer l’adaptation d’un jeu israélien, intitulé Boom, qui consiste à désamorcer une bombe en répondant à plusieurs questions. L’animateur hésite, mais rapidement, on lui fait très vite comprendre que, s’il décline l’offre, la chaîne trouvera un autre animateur.

Au bout de vingt numéros, l’émission tire le rideau et Lagaf’ obtient un rendez-vous avec le directeur des programmes de TF1, Fabrice Bailly et lui propose une nouvelle formule du Bigdil. Le directeur de répondre : «  C’est une excellente idée, mais il faudrait changer le titre et l’animateur  »

Dans son autobiographie, Vincent Lagaf’ ajoute : « Véro (son épouse, de l’époque) voit tout de suite que je vais péter les plombs, très certainement à cause de la grosse veine qui est en train de gonfler sur mon front. Elle pose sa main sur la mienne pour me dire de ne pas bouger car, si je fais ça, je me ferme définitivement la porte de TF1. Alors je gère. La veine dégonfle. Aujourd’hui je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait, car de toute façon, la porte ne s’est jamais vraiment rouverte. »

Et d’expliquer à propos de cette éviction : « C’est parce que j’étais devenu casse-couilles. Avec moi c’est ‘Comme je veux, quand je veux. Ou pas’. Avec Patrick Le Lay (le PDG de TF1 jusqu’en 2008), on avait déjà été à deux doigts de se mettre dessus, quand je lui ai dit : ‘Tout Breton que tu es, tu ne me parles pas comme ça’. J’allais plus loin avec la direction de TF1 que ne le faisaient PPDA ou Pernaut qui, déjà, ruaient dans les brancards. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une