Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Mariés au premier regard» ou «La ligne rouge»

Votre sélection pour ce dimanche 26 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Mariés au premier regard », à 20h50 sur RTL-TVI

Pour cette sixième saison, les experts de «  Mariés au premier regard  » accueillent un nouveau venu, Alexandre Destro, psychologue du comportement et de la communication. Ce spécialiste tenter de décrypter le langage non verbal des mariés. Alors que des études affirment que plus de la moitié de la population des 18 ans et plus est célibataire, les experts vont mettre leurs compétences au service de l’Amour.

« La ligne rouge », à 20h55 sur Arte

Août 1942. Les Américains sont décidés à reprendre l’ascendant sur les Japonais dans le Pacifique et à reconquérir des points stratégiques comme Guadalcanal. Le lieutenant-colonel Tall voit là un tremplin pour sa carrière. Le soldat Witt, lui, a déserté pour se réfugier sur une île paradisiaque. Le sergent-chef Welsh le retrouve et se débrouille pour lui éviter la cour martiale. Commandée par le capitaine Staros, la compagnie débarque à Guadalcanal, où elle trouve un paysage de désolation.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le troisième homme », à 23h35 sur Arte – Quatre étoiles

de Carol Reed (1949)

Nommé film du siècle par le très sérieux British Film Institute, grand prix du Festival de Cannes à sa sortie, une œuvre cultissime tant par son ambiance morbide d’immédiat après-guerre dans l’authentique Vienne en ruines, que par l’intrigue de trahison ourdie par Graham Greene sous la forme initiale d’une simple nouvelle publiée dans les journaux britanniques. Repéré par hasard dans un café près de la grande roue du Prater, Anton Karas fit découvrir le son inimitable de sa cithare à la planète entière.

« Miss », à 21h10 sur France 2 – Trois étoiles

de Ruben Alves (2020)

C’est en découvrant l’allure androgyne d’Alexandre Wetter que le réalisateur franco-portugais de « La cage dorée » a eu l’idée de transformer un projet de téléfilm en film tout court sur un gamin qui rêvait de devenir Miss France. De là une comédie en fait assez grinçante et qui va, à l’image de son héroïne, presque jusqu’au bout des choses. On n’évite pas tout à fait la caricature mais en vivant en parfaite osmose avec son temps, on doit bien se faire à l’idée qu’un tel scénario pourrait bien devenir un jour réalité. Morale de l’histoire : vive l’égalité totale des sexes !

« Coup de torchon », à 21h10 sur C8 – Trois étoiles

de Bertrand Tavernier (1981)

Cette version satirico-coloniale du « Cave se rebiffe » est en réalité l’adaptation d’un roman du scénariste américain Jim Thompson (« Les sentiers de la gloire », « Guet-apens », « Série noire », « Les arnaqueurs »). Dialogues, distribution, ambiance : brillant à tous les niveaux.

« The Good Criminal », à 21h10 sur TF1 – Deux étoiles

de Mark Williams (2020)

Avec un script rectiligne et des personnages bien ancrés dans un univers manichéen à souhait, on est en pleine série B, devant l’objectif de l’auteur du « Last Call » de 2016 avec Gérard Butler. Si l’ensemble ne vole pas spécialement haut, on prend un plaisir coupable à suivre la façon dont vont se tirer de l’étau Liam Neeson et sa compagne Kate Walsh, déjà sa partenaire dans « The Secret Man ».

« Lolita malgré moi », à 19h15 – Une étoile

de Mark Waters (2004)

Amusant de voir qu’il y a presque 20 ans, Amanda Seyfried et Rachel McAdams jouaient les faire-valoir de Lindsay Lohan ! Comme les temps ont changé…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une