Accueil Actu Stars

Kanye West assure ne plus être antisémite après avoir regardé un film

Il y a plusieurs mois, le rappeur et homme d’affaires a enchaîné les polémiques. Il avait, entre autres, tenu des propos antisémites.

Temps de lecture: 2 min

Kanye West assure ne plus être antisémite et ajoute même « aimer à nouveau les juifs », ce samedi 25 mars. L’homme d’affaires et rappeur s’était illustré il y a plusieurs mois pour avoir tenu des propos antisémites, plusieurs fois renouvelés.

Mais cette fois-ci, dans un post sur Instagram, il assure avoir changé d’avis après avoir vu un film avec Jonah Hill, «  21 Jump Street ». Il écrit : « Personne ne devrait transformer sa colère contre un ou deux individus en haine envers des millions d’innocents. (…) aucun chrétien ne peut être qualifié d’antisémite sachant que Jésus est juif. Merci Jonah Hill, je t’aime ». Il fait ainsi référence à ces messages où il déclarait plutôt son intérêt pour Hitler.

Après ses premières déclarations antisémites, de nombreuses marques partenaires dont Adidas s’étaient levés contre ces positions. Le rappeur avait également perdu des contrats à plusieurs millions de dollars.

Cependant, ces messages de Kanye West qui défendent sa haine du peuple juif ne convainquent absolument pas les internautes qui suivent son actualité : « Ça ne marche pas comme ça Kanye. Le mal est fait. Les graines de la haine que tu as plantées ont déjà germé », tweet d’ailleurs un internaute en réponse.

Sur le plateau d’«  Infowars  » en décembre dernier, le rappeur de 45 ans, qui dit souffrir de troubles bipolaires et a récemment suggéré qu’il pourrait briguer la présidence des États-Unis en 2024, a redoublé de provocation. «   Je vois des choses positives aussi concernant Hitler  », a-t-il déclaré. «  Ce mec (…) a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai assez  ». «  J’en ai assez des étiquettes, tout être humain a apporté quelque chose ayant une valeur, surtout Hitler  », a-t-il insisté, déclenchant des rires choqués de la part de son hôte, le complotiste d’extrême droite Alex Jones.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une