Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Top Chef» ou «Nos femmes»

Votre sélection pour ce lundi 27 mars, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Top Chef », à 20h30 sur RTL-TVI

Nous avons tous des plaisirs coupables et les Français ne peuvent y résister. Mais comment les rendre gastronomique ? L'objectif des candidats cette semaine : faire fondre les chefs de plaisir avec des produits que nous aimons tous. Et événement, les candidats seront jugés non seulement par des professionnels de la gastronomie mais vont aussi devoir faire saliver des invités exceptionnels ! Épreuve qualificative : place à la gourmandise et aux plaisirs coupables ! Pour les juger, François-Régis Gaudry. Et pour l'occasion, il sera accompagné de trois afficionados de la cuisine gourmande sélectionnés par ses soins : Pablo Mira, Nora Hamzawi et JoeyStarr.

« Nos femmes », à 20h30 sur La Une

Max, Paul et Simon sont amis depuis toujours. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, ils se retrouvent chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu'il s'est disputé avec Estelle, son épouse, et que dans un accès de colère, il l'a étranglée. Max et Paul sont saisis d'effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu'il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les ripoux », à 20h50 sur Arte - Trois étoiles

de Claude Zidi (1984)

Césars du meilleur film et du meilleur réalisateur: le jury ne s’était pas trompé, en récompensant doublement l’une des meilleures comédies policières de l’histoire du cinéma français, avec quelques répliques mémorables du genre: «Vous prendrez bien un petit cigare ?» À la base d’une saga réussie dans son ensemble.

« Le transporteur », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Louis Leterrier et Corey Yuen (2002)

Après sa série des «Taxis» franchouillards gonflés à bloc, le producteur et scénariste Luc Besson est resté au thriller de bagnoles en ajoutant davantage de pression au turbo. On est toujours dans le film d’action basique, mais c’est tellement bien fait qu’on applaudit. Et puis, il y a cette touche d’humour frenchie personnifiée par le truculent François Berléand: là, on jubile carrément.

« Mes héros », à 21h10 sur France 3 - Deux étoiles

d’Éric Besnard (2012)

Ce n’est pas vraiment par hasard que Gérard Jugnot figure en tête d’affiche de cette comédie évoquant l’immigration clandestine et le drame des sans-papiers, puisqu’on y retrouve un peu l’ambiance probante de son «Monsieur Batignole».

« Babysitting », à 22h05 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau (2014)

Quand les invités du baby-sitter débarquent en masse pour fêter son anniversaire surprise dans la luxueuse bicoque du boss, ça ne peut que tourner au délire… Voilà le «Projet X» à la française qui a fait crier au génie outre-Quiévrain, voici bientôt dix ans. C’est vrai qu’il y a quelques bons gags et que Gérard Jugnot est particulièrement drôle dans le rôle du boss en question.

« Nous finirons ensemble », à 22h20 sur La Une - Deux étoiles

de Guillaume Canet (2019)

Encore une de ces suites tardives dont la production française n’est décidément pas avare. Presque toute la bande des «Petits mouchoirs», à gros succès, est de retour au Cap Ferret pour tenter de redonner le moral à François Cluzet en Calimero de service. C’est sympa, inégal et, bien sûr, choral. Tout est dit…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une